La philanthropie d'entreprise n'est plus quelque chose que vous devriez faire, c'est quelque chose que vous devez faire. Ayant évolué d'un simple "geste sympathique envers la communauté", la philanthropie d'entreprise est maintenant une mesure importante de responsabilité sociale ainsi qu'un outil clé pour le recrutement, l'engagement et la fidélisation des employés.
Avec 86% des milléniaux affirmant qu'ils envisageraient de quitter un employeur si leurs valeurs de RSE étaient insuffisantes et 90% des consommateurs déclarant qu'ils changeraient de marque pour une cause noble, à qualité et prix comparables, la décision a déjà été prise pour vous.
Heureusement, grâce à la stratégie SMILE facile à utiliser de Do Some Good, votre entreprise peut mettre en œuvre les cinq impératifs d'une philanthropie d'entreprise réussie dès aujourd'hui !
5 impératifs pour mettre en œuvre la philanthropie d'entreprise avec un sourire
- STRATÉGIE.
Do Some Good permet à vos employés et clients de choisir les causes qui leur tiennent le plus à cœur. En connaissant cette information, votre entreprise peut aligner stratégiquement les dons, les parrainages et les efforts communautaires globaux sur ce qui passionne vos employés et clients. En agissant ainsi, vous les laissez se sentir pris en charge, autonomes et heureux. Les employés heureux sont productifs et les clients heureux sont fidèles. Que demander de plus ?
- MESURER.
Collectez des données sur des éléments tels que le nombre total d'heures de bénévolat, mais aussi sur les progrès sociaux (c'est-à-dire "vies touchées" ou "repas servis"). Il est important de donner à la communauté et à vos employés des résultats tangibles afin qu'ils puissent constater l'impact collectif qui est réalisé. Communiquer cela en termes d'impact social plutôt que de fonds collectés permet de créer une connexion plus personnelle et un sentiment de responsabilité. Une façon de le faire avec Do Some Good est d'incorporer un widget de suivi directement sur votre site Web d'entreprise, qui affiche en temps réel l'impact que vos employés ont sur la communauté.
- INTÉGRER.
Intégrez la responsabilité sociale dans la culture d'entreprise. Montrez l'exemple, participez autant que possible et assurez-vous que l'engagement de votre entreprise envers la responsabilité sociale est clairement communiqué. Reconnaître les efforts de vos employés et de vos clients contribue grandement à la motivation. Que ce soit par un simple encouragement ou en publiant un Volunteer Spotlight sur Do Some Good, cela montre à vos employés et aux membres de la communauté que vous remarquez et appréciez leurs contributions, créant ainsi une atmosphère encourageante pour la philanthropie et le soutien continus.
- LEAD.
Il peut être difficile de trouver du temps pour faire du bénévolat, mais avec Do Some Good, les opportunités sont littéralement à portée de main ! Soyez innovant en faisant du RSE pour vous, vos employés et leurs familles également. Même le bénévolat informel, comme promener le chien de votre voisin, le bénévolat virtuel, offrir vos services via la technologie depuis le confort de votre propre maison, et les actes de gentillesse aléatoires aident à maintenir les communautés en marche. Encouragez vos employés et vos clients à contribuer de quelque manière que ce soit, grande ou petite, et célébrez ! Do Some Good reconnaît et prend en compte toutes les formes de contributions communautaires.
- EXPAND.
Non seulement vous devriez communiquer votre impact en interne, mais faites savoir à la communauté ce que vous avez fait ! Do Some Good facilite le partage de votre histoire de don en vous permettant de publier des histoires et des événements, et de recevoir des témoignages des organisations que vous avez soutenues tout au long du chemin ! Plus vous publiez et mentionnez les organisations et les entreprises sur Do Some Good, plus vous recevrez de visibilité en tant que Good Company !
Écrit par Amanda Campbell et l'équipe de Do Some Good
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