Pensez à la dernière fois où quelqu'un a reconnu le travail acharné que vous avez accompli pour une tâche. Que ce soit une tape dans le dos ou une grande célébration, cela a probablement fait du bien. C'est parce que l'acceptation et les éloges sont deux des plus profonds désirs de l'humanité - ils nous font nous sentir validés et nous donnent un fort sentiment de valeur personnelle.
Prendre un moment pour reconnaître votre famille, vos amis et vos collègues pour ce qu'ils font fait des merveilles pour vos relations personnelles et professionnelles. Quelques mots de louange ou de reconnaissance suffisent pour rendre la journée de quelqu'un, raviver sa motivation et l'encourager à montrer la même appréciation envers un autre être humain.
Do Some Good facilite les actes de reconnaissance.
L'outil de tableau de bord de Do Some Good vous permet de suivre, d'analyser et d'utiliser les informations fournies pour la prise de décisions stratégiques. Vous pouvez obtenir des informations sur l'implication communautaire globale de vos employés, de vos clients et de votre entreprise, ce qui vous permet de faire correspondre stratégiquement les dons aux causes qui tiennent à cœur à vos employés et à vos clients.
NOUS fournissons les données, VOUS décidez quoi en faire.
Informations fournies par le tableau de bord :
- Total des heures de bénévolat
- Principales organisations et causes soutenues
- Principales compétences en développement
- Employés les plus actifs
Avec ces informations à votre disposition, les façons de reconnaître vos employés et vos clients sont infinies. Écrivez-leur une carte de remerciement pour le temps qu'ils consacrent à la communauté, inscrivez-les à un tirage au sort avec d'autres meilleurs performeurs pour un prix, faites un don en leur honneur ou proposez leur candidature pour un coup de projecteur sur le bénévolat. Encore plus simple ? Allez vers eux et dites-leur sincèrement merci.
Mais gardez à l'esprit que tout le monde aime être reconnu à sa manière ! Pour certains, un discret e-mail de remerciement est toute la reconnaissance qu'ils désirent et ils ne souhaitent peut-être pas attirer l'attention sur eux avec un coup de projecteur sur le bénévolat. Rendez la reconnaissance essentielle, mais tenez toujours compte du destinataire. De plus, la reconnaissance ne doit pas être individualisée. Utilisez votre tableau de bord pour une reconnaissance collective, fixez des objectifs d'équipe et reconnaissez l'impact collectif que vous avez eu en travaillant ensemble.
Dans le passé, la reconnaissance des employés et des clients était une pratique sporadique qui ne se produisait que quelques fois par an. Nous aimerions changer cela et encourager une reconnaissance plus fréquente des contributions de TOUTES formes et tailles. (Par exemple, le bénévolat informel !)
Prospera Credit Union a utilisé Do Some Good pour alimenter son programme de reconnaissance, ce qui a entraîné une augmentation de 750 % de la participation au programme et une réduction de 90 % du temps consacré aux tâches administratives et à la saisie manuelle des heures de bénévolat de leurs employés. Découvrez l'étude de cas !
Les avantages de la reconnaissance
Un simple programme de reconnaissance peut conduire à des employés et des clients plus heureux et plus engagés qui communiqueront ensuite leur satisfaction à d'autres et, essentiellement, agiront en tant qu'ambassadeurs de votre marque. La réputation de votre entreprise ne peut qu'en bénéficier de cet acte simple mais puissant. En retour, ils seront plus enclins à maintenir leur travail acharné et leur productivité en sachant que quelqu'un le remarque.
Il n'y a pas beaucoup de choses aussi simples que la reconnaissance qui ont un impact aussi important sur votre résultat net. En termes de choses rapides, faciles et valables, la reconnaissance des employés et des clients est la meilleure. Cela ne nécessite pas un énorme programme d'entreprise - tout ce qu'il faut, c'est un "Merci" et "Vous avez fait du bon travail sur cela." Vous pouvez commencer maintenant même!
Dans une étude menée par BambooHR intitulée "Les facteurs de rupture sur le lieu de travail", ils ont constaté que 82% des employés sont agacés par le manque de reconnaissance. Cela représente 82% de vos employés qui risquent de quitter votre entreprise, augmentant ainsi votre taux de rotation et diminuant la productivité pour un simple merci. Ne laissez pas cela se produire !
Il a été prouvé maintes et maintes fois que les humains répètent les comportements récompensés, alors remarquez le bien que vos employés et vos clients font, soyez délibéré et sincère en le reconnaissant, et observez l'effet d'entraînement qui se produit lorsqu'ils deviennent plus passionnés et engagés.
Faites un pas en avant et déclenchez l'effet d'entraînement dès aujourd'hui.
Rédigé par Amanda Campbell et l'équipe de Do Some Good
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