Sensibilisez les gens à vos événements, suivez les présences et recrutez des bénévoles si nécessaire. Profitez de la flexibilité de publier des événements en tant que publics ou privés pour engager les employés, les clients, les jeunes et le grand public.
Liens rapides :
- Guide sur les postes et les événements (webinaire - 24 min)
- Création d'un événement - Conseils
- Options de publication
- Meilleures pratiques pour promouvoir votre événement
Guide sur les postes et les événements (webinaire - 24 min)
C'est une excellente introduction et vue d'ensemble du puissant système de postes et d'événements, y compris les fonctionnalités de planification. Ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil avant de commencer à publier des événements ou des postes.
Création d'un événement - Conseils
Pour créer un événement, rendez-vous sur la page "Postes et événements" dans votre navigation à gauche et cliquez sur l'onglet "Événements". Ensuite, cliquez sur le bouton vert "Nouvel événement".
En remplissant les différents champs de l'événement, voici quelques conseils pour vous aider :
- Qu'est-ce que "Autoriser les participations et les RSVP sans avoir besoin de bénévoler" ? Cela permet aux gens de vous faire savoir s'ils peuvent participer à votre événement ou non (voir l'image). Cela vous aide à suivre les présences et à communiquer facilement avec les participants. Vous ne décocheriez cette option que si vous êtes uniquement axé sur le bénévolat et non sur la promotion de l'événement auprès des participants potentiels.
- Conseils sur les "Autorisations" : Profitez de la flexibilité à son meilleur ! Si vous souhaitez organiser un événement privé pour les employés ou les clients (par exemple, une collecte de sang), vous pouvez choisir le public auquel vous souhaitez que l'événement soit visible. Vous pouvez également organiser un événement public (par exemple, une collecte de fonds) pour sensibiliser et mettre en place des postes privés réservés à votre personnel.
- Conseils sur la "Visibilité" : Cochez toutes les options pour maximiser la visibilité. Si vous choisissez que seuls les employés peuvent accéder à l'événement (dans les autorisations), alors ces options de visibilité s'appliquent uniquement à ce public. Par exemple, si vous avez un événement privé pour les employés et que vous cochez la case "Sur la page de profil de votre entreprise", seules les personnes connectées à votre entreprise en tant qu'employés sur Do Some Good pourront le voir à cet endroit sur la plateforme et il sera privé pour tous les autres utilisateurs.
- Besoin de faire des modifications ? Peut-être que la date ou l'heure a changé ou que vous avez accidentellement rendu l'événement privé au lieu de public. Pas de soucis. Vous pouvez modifier les détails de l'événement à tout moment.
- Cet événement bénéficie à / soutient les organisations suivantes et les sponsors : L'un des avantages de se connecter sur Do Some Good est que vos ambassadeurs peuvent vous aider à partager votre histoire et à faire passer le message. En ajoutant les organisations que votre événement soutient ou d'autres supporters et sponsors, ils seront encouragés à vous aider à promouvoir l'événement. Ils seront informés une fois que vous aurez appuyé sur "Publier" ou, si vous avez déjà publié l'événement, ils seront informés immédiatement après avoir été ajoutés. S'il s'agit d'un événement privé, ils ne seront pas informés (pas d'inquiétude).
- Postes de bénévoles : Vous avez besoin de bénévoles pour aider lors de l'événement ? Vous pouvez en ajouter un ou plusieurs et également ajouter des créneaux horaires pour les moments spécifiques où ils sont nécessaires. Pour plus de détails sur la création de postes, cliquez ICI. Nous avons également facilité la liaison des postes aux événements ultérieurement.
- Participants : Si vous avez autorisé les participants à confirmer leur présence, c'est ici que vous pourrez voir qui peut venir et qui ne peut pas. En un clic, vous pouvez facilement envoyer un message à tous les participants (avant, pendant ou après) et vous pouvez télécharger un fichier CSV pour l'utiliser comme liste d'inscription imprimable !
Options de publication
- Enregistré en tant que brouillon : Lorsque vous créez un événement, il est toujours créé en tant que brouillon. Les brouillons apparaîtront sur votre page "Postes et événements" (et sur l'onglet Événements) en orange avec le mot "Brouillon". Seuls les autres administrateurs d'entreprise de votre société pourront voir le brouillon jusqu'à ce qu'il soit publié.
- Publier : Vous pouvez publier votre événement depuis le haut de la page des détails de l'événement dans votre espace de gestion d'entreprise. Une fois publié, tous vos bénéficiaires et supporters seront informés.
Meilleures pratiques pour promouvoir votre événement
Une fois que vous avez créé et publié votre événement, votre public pourra les trouver via les emplacements de "Visibilité" que vous avez choisis (par exemple, la page "Participer" ou via votre profil). Il existe d'autres moyens pour augmenter le trafic et attirer un plus grand nombre de participants et de bénévoles intéressés :
Depuis la page de l'événement ou lors de la gestion de l'événement, appuyez sur "Partager". Vous pouvez choisir de partager l'événement sur les réseaux sociaux de votre choix. Si vous souhaitez attirer du trafic vers votre événement via un e-mail ou une newsletter, il vous suffit de copier-coller le lien direct. Vous pouvez également choisir l'option "Do Some Good", qui créera automatiquement une publication d'histoire qui sera visible sur le fil d'actualité. (En tant qu'administrateur, vous pouvez choisir de publier cela uniquement pour les employés).
- BONUS : Si vous avez des widgets intégrés (par exemple, sur votre site web, intranet), ils bénéficieront d'une exposition supplémentaire grâce à ces intégrations. Vous n'avez pas de widgets intégrés... vous devriez ! En savoir plus ICI.
- BONUS SUPPLÉMENTAIRE : Si vous partagez votre événement sous forme de publication d'histoire sur Do Some Good, dans les endroits où nous avons des partenaires médiatiques, votre événement bénéficiera également de vues et d'interactions supplémentaires via les médias !
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.