Bienvenue sur Do Some Good ! Nous sommes ravis que vous soyez ici et nous avons hâte de vous aider à partager les bonnes actions que vous faites et à renforcer votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise engagée.
Apprendre à utiliser une nouvelle plateforme peut sembler intimidant, mais ne vous inquiétez pas - nous avons travaillé dur pour rendre la plateforme rapide et facile à utiliser. Voici une feuille de route pour tous les nouveaux administrateurs. Commencez par le haut et suivez chaque étape. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@dosomegood.ca. Amusez-vous bien !
Liens rapides :
Deux premières semaines :
- Profil personnel vs Profil d'entreprise
- Découvrez votre espace de gestion
- Obtenez de l'aide lorsque vous en avez besoin
- Complétez votre profil
- Configurez votre carnet d'adresses et personnalisez vos paramètres d'entreprise
- Ajoutez des connexions et obtenez des témoignages
-
Publiez des histoires
Premier mois : - Promouvez votre profil
-
Préparez-vous à intégrer des widgets
Deux premiers mois : - Simplifiez vos demandes de dons et de parrainage
- Faites créer des histoires d'impact authentiques POUR vous
Profil personnel vs Profil d'entreprise
Tout comme les plateformes de médias sociaux, lorsque vous avez créé un compte sur Do Some Good, vous avez créé un profil personnel. C'est là que vous pouvez partager toutes les bonnes actions que vous faites en tant qu'individu, trouver des opportunités de bénévolat, et plus encore. Lisez cet article pour en savoir plus sur votre profil personnel et comment utiliser Do Some Good en tant qu'individu.
Après avoir créé un profil personnel, vous avez enregistré votre entreprise et avez été lié en tant qu'administrateur au profil d'entreprise. Voici un exemple de profil personnel. En haut à droite, vous verrez votre nom, et en dessous, vous verrez le nom de votre entreprise. Cliquez sur le nom de votre entreprise et une liste déroulante apparaîtra. Cliquez sur "Gestion" pour accéder à votre espace de gestion.
Note : Pour le reste de cet article, le mot "profil" fera référence à votre profil d'entreprise.
Découvrez votre espace de gestion
Votre espace de gestion est l'endroit où vous vivrez en tant qu'administrateur. Lorsque vous accédez à votre espace de gestion, vous atterrissez toujours sur votre page d'accueil. La rangée de boutons sur le côté gauche est votre navigation principale vers les fonctionnalités puissantes et les outils que vous utiliserez pour partager les bonnes actions que vous faites.
Pour une excellente vue d'ensemble de votre espace de gestion, cliquez sur le bouton "Faire le tour" dans l'en-tête bleu de la page d'accueil.
En bas à gauche de la page d'accueil, vous verrez une liste en cours de toutes les activités récentes liées à votre entreprise - toutes les actions entreprises seront enregistrées ici, ce qui est particulièrement utile si vous avez plusieurs administrateurs afin de savoir qui fait quoi.
Et en bas à droite de la page d'accueil, vous verrez une liste des dernières mises à jour qui contiennent de nombreuses idées géniales, des meilleures pratiques et des histoires de réussite client. Ça vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d'œil !
Pour recevoir toutes les dernières mises à jour directement dans votre boîte de réception, assurez-vous d'être abonné à notre newsletter. Cliquez simplement sur votre nom en haut à droite de votre écran, cliquez sur "Paramètres et confidentialité" et assurez-vous que la case de la newsletter est cochée. Prenez un moment pour parcourir les autres paramètres et assurez-vous qu'ils sont configurés comme vous le souhaitez.
Obtenez de l'aide lorsque vous en avez besoin
Ici, chez Do Some Good, nous sommes fiers de fournir un excellent service client. Nous sommes là pour vous ! Il y a plusieurs façons d'obtenir l'aide dont vous avez besoin.
Si vous êtes bloqué ou si vous avez une question, nous vous recommandons toujours de visiter ce Centre d'aide en premier. Nous avons une tonne d'articles utiles étape par étape qui répondront probablement à votre question.
Chaque page de votre navigation à gauche contient soit un article d'aide, un article de meilleures pratiques, une option de visite guidée ou une combinaison des trois. Ils sont contextuels par page, donc par exemple, pour la page ci-dessous, l'aide et les meilleures pratiques sont axées sur la publication d'histoires.
Si vous visitez le Centre d'aide et que vous ne trouvez toujours pas les réponses dont vous avez besoin, vous pouvez soumettre un ticket en cliquant sur le lien en bas de votre navigation à gauche. Notre équipe du service client vous répondra et vous fournira les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez également soumettre un ticket si vous avez une idée sur la façon dont nous pouvons améliorer notre plateforme. La plupart de nos mises à jour de plateforme proviennent de nos clients, alors n'hésitez pas... vous avez un grand pouvoir ici !
Complétez votre profile
Pensez à votre profil Do Some Good comme un mini-rapport RSE. C'est un guichet unique pour toutes les bonnes actions que votre entreprise réalise dans la communauté.
Votre profil comprend vos connexions communautaires, des témoignages, des statistiques sur votre contribution à la communauté, toutes vos bonnes nouvelles et bien plus encore.Votre profil est la vitrine de votre impact sur la communauté que les clients et les employés actuels et potentiels verront, alors assurez-vous qu'il soit aussi complet que possible.
Pour compléter et modifier votre profil, rendez-vous sur la page "Profil et adresses" dans votre navigation à gauche.
Les champs de profil sont tous assez simples et explicites, mais voici quelques informations supplémentaires :
Taille de la bannière
Lorsque vous téléchargez une image de bannière, assurez-vous que sa taille est de 1440 pixels de large x 480 pixels de haut pour de meilleurs résultats. La quantité de l'image affichée sur votre profil variera en fonction du navigateur et de la taille de l'écran, nous vous recommandons donc de garder l'image sans texte et d'éviter les images clés du côté gauche car elles seront couvertes par votre logo. Plus la bannière est simple, mieux c'est, comme cet exemple :
Contributions annuelles moyennes
Plus bas dans l'onglet Profil, vous pouvez indiquer vos contributions annuelles moyennes (dons monétaires ou en nature et heures de bénévolat des employés) et choisir si vous souhaitez afficher ces informations sur votre profil public.
Nous vous recommandons de REMPLIR ces champs car nous regroupons ces données de toutes les entreprises sur la plateforme pour montrer l'impact collectif de Do Some Good (que nous affichons à divers endroits sur la plateforme).
Nous vous recommandons également de PARTAGER ces informations publiquement, car ce sont des points de données puissants qui renforcent votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie.
Si vous choisissez d'afficher vos contributions annuelles moyennes, voici comment les données apparaîtront sur votre profil. Si vous saisissez des données pour le nombre d'heures de bénévolat des employés, notre système calcule automatiquement l'équivalent monétaire de ces heures à 25 $ / heure de bénévolat. Vous pouvez également choisir d'afficher ces informations sur votre site web public ou votre intranet du personnel en intégrant notre widget "Impact Ticker" sur vos sites.
Attirer des talents
Vous pouvez choisir d'ajouter un lien vers votre page Carrières ou Offres d'emploi, et choisir d'afficher ce lien sur votre profil.
Nous affichons ce lien sous forme de bouton "Nous recrutons" sur votre page de profil. De plus en plus, les employés veulent travailler pour des entreprises qui partagent leurs valeurs. Si les meilleurs talents vous recherchent sur la plateforme Do Some Good, il est judicieux d'être prêt à les orienter vers les postes disponibles.
Configurer votre carnet d'adresses et personnaliser les paramètres de votre entreprise
Une chose importante à faire dans vos premières semaines sur Do Some Good est de configurer votre carnet d'adresses et les paramètres de votre entreprise.
En répertoriant tous les emplacements de votre entreprise, vous augmenterez la portée et l'exposition de vos histoires dans les communautés locales que vous soutenez, et en personnalisant les paramètres de votre entreprise, vous gagnerez du temps à long terme.
Ajouter des connexions et obtenir des témoignages
Une autre étape importante à prendre lorsque vous rejoignez Do Some Good est d'ajouter des connexions avec les organisations que vous avez soutenues. Lorsque vous ajoutez une connexion, le logo de l'organisation apparaît sur votre profil, ce qui est un excellent moyen de démontrer votre mission sociale et l'impact que vous avez eu sur votre communauté.
DE PLUS >> Chaque fois que vous ajoutez une connexion, Do Some Good incite cette organisation à vous laisser un témoignage et à publier des histoires sur votre impact. Quelle excellente façon de valoriser votre marque en tant qu'entreprise qui se soucie !
Voici une excellente vidéo qui explique comment ajouter et inviter des connexions communautaires bénéficie à votre entreprise et à toute la communauté.
Publier des histoires
Publier régulièrement des histoires renforce votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie. Plus vous publiez, plus vous vous connectez avec les clients, les employés et la communauté.
Si votre entreprise se trouve dans des lieux médiatiques, vos histoires auront encore plus de portée et d'exposition ! Pour en savoir plus sur la fonctionnalité de portée/exposition médiatique de Do Some Good, consultez cet article.
Nous vous recommandons de publier une histoire au minimum une fois par mois pour garder votre profil à jour.
Promouvoir votre profil
Vous avez tellement travaillé pour rendre votre profil fantastique - maintenant, montrons-le ! Promouvez votre profil partout et à tout moment. C'est une excellente collection de preuves sociales qui montre à quel point vous vous souciez des communautés !
Établissez la confiance avec vos clients et la communauté, et attirez de nouveaux clients !
90% des consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui se montre socialement responsable.
- Médias sociaux - Utilisez le bouton "Partager" sur votre profil (juste en dessous de votre logo d'entreprise) pour partager sur les médias sociaux. Ajoutez un lien vers votre profil à tous vos messages sur les médias sociaux axés sur la communauté.
- Site Web - Lien vers votre profil depuis votre page Communauté ou votre section du site Web. Si vous n'avez pas de page Communauté, envisagez d'en ajouter une.
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Signatures d'e-mail - Lien vers votre profil depuis les signatures d'e-mail de vos employés.
Établissez la confiance avec vos employés et attirez les meilleurs talents !
60 % des milléniaux affirment que le sens de la mission est la raison pour laquelle ils ont choisi de travailler pour leur employeur actuel.
86 % estiment qu'il est important que leur employeur soit socialement responsable.
- Infolettre des employés - Lien vers votre profil dans votre infolettre des employés et encouragez-les à s'impliquer. Le fait que les employés se sentent partie prenante de l'impact collectif de la communauté augmente l'engagement et la rétention.
- Offres d'emploi - Lien vers votre profil depuis les offres d'emploi sur votre site Web ou sur des services externes comme LinkedIn.
Préparez-vous à intégrer des widgets
Les widgets sont de merveilleuses petites choses ! Lorsque vous intégrez des widgets Do Some Good sur votre site Web ou intranet, tout le contenu que vous publiez sur Do Some Good s'affiche automatiquement sur vos sites, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps et garde vos sites toujours frais et à jour.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les widgets, vous pouvez consulter cet article. Sinon, il y a juste un peu de préparation à faire avant de les intégrer sur vos sites :
- Choisissez quels widgets intégrer (il y en a 7 parmi lesquels choisir !)
- Préparez le contenu de ces widgets (pour qu'ils n'apparaissent pas vides sur vos sites) en :
- Ajoutant 5 connexions ou plus
- Publiant au moins 4 histoires
Consultez le Guide de démarrage rapide des widgets pour en savoir plus.
Simplifiez vos demandes de dons et de parrainages
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez utiliser le système de formulaires et de génération d'histoires Do Some Good pour simplifier complètement vos demandes de dons et de parrainages, éliminant ainsi tout travail manuel de votre équipe pour gérer vos dons caritatifs, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps et d'efforts !
Votre première étape consistera à créer un formulaire pour votre programme communautaire - subventions, parrainages, bourses - en utilisant notre outil intuitif de création de formulaires.
Rendez-vous sur cet article pour apprendre à quel point il est facile de créer et de gérer vos formulaires.
Faites créer pour vous des histoires d'impact authentiques
Avec notre outil unique de génération d'histoires, vous pouvez avoir des histoires d'impact authentiques créées automatiquement POUR vous à partir des organisations communautaires que vous soutenez, de vos employés, de vos clients et même de vos magasins/succursales/emplacements, tous témoignant de l'impact de votre entreprise sur la communauté.
Cela vous permet non seulement de gagner un temps considérable dans la création de contenu, mais le partage de ces histoires puissantes renforce votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie.
Pour un aperçu rapide du fonctionnement de l'outil de génération d'histoires, consultez ces courtes vidéos :
- 30 sec - https://youtu.be/0Vqz9mt6KGs
- 2 min - https://youtu.be/s3zc5MpQCQA
Pour commencer à utiliser l'outil de génération d'histoires, consultez cet article.
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