Bienvenue sur Do Some Good ! Nous sommes ravis que vous soyez ici et nous avons hâte de vous aider à capturer et partager les bonnes actions que vous réalisez, tout en renforçant votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise engagée.
Apprendre à utiliser une nouvelle plateforme peut sembler intimidant, mais ne vous inquiétez pas - nous avons travaillé dur pour rendre la plateforme rapide et facile à utiliser. Voici une feuille de route pour tous les nouveaux administrateurs. Commencez par le haut et suivez chaque étape. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@dosomegood.ca. Amusez-vous bien !
Liens rapides :
Deux premières semaines :
- Profil personnel vs Profil d'entreprise
- Découvrez votre Espace d'administration
- Inviter des administrateurs
- Obtenir de l'aide lorsque vous en avez besoin
- Complétez votre profil
- Configurer votre carnet d'adresses et personnaliser les paramètres de votre entreprise
- Ajouter des connexions et obtenir des témoignages
- Publier des histoires
Premier mois : - Promouvoir votre profil
- Préparez-vous à intégrer des widgets
Deux premiers mois : - Optimisez vos demandes de dons et de parrainage
- Faites créer des histoires d'impact authentiques POUR vous
Profil personnel vs Profil d'entreprise
Tout comme les plateformes de médias sociaux, lorsque vous créez un compte sur Do Some Good, vous créez un profil personnel. C'est là que vous pouvez partager toutes les bonnes actions que vous réalisez en tant qu'individu, trouver des opportunités de bénévolat, et plus encore. Lisez cet article pour en savoir plus sur votre profil personnel et comment utiliser Do Some Good en tant qu'individu.
Après avoir créé un profil personnel, vous avez enregistré votre entreprise et avez ensuite été lié en tant qu'administrateur au profil d'entreprise. Voici un exemple de profil personnel. En haut à droite, vous verrez votre nom et en dessous, vous verrez le nom de votre entreprise. Cliquez sur le nom de votre entreprise et une liste déroulante apparaîtra. Cliquez sur "Gestion" pour accéder à votre Espace d'administration.
Note : Pour le reste de cet article, le mot "profil" fera référence à votre profil d'entreprise.
Découvrez votre Espace d'administration
Votre Espace d'administration est l'endroit où vous vivrez en tant qu'administrateur. Lorsque vous accédez à votre Espace d'administration, vous atterrirez toujours sur votre page d'accueil. La rangée de boutons sur le côté gauche est votre navigation principale vers les fonctionnalités et les outils puissants de Do Some Good.
Pour avoir un excellent aperçu de votre Espace de gestion, cliquez sur le bouton "Visite guidée" en haut de la page d'accueil.
En bas à gauche de la page d'accueil, vous verrez une liste en cours d'exécution de toutes les activités récentes liées à votre entreprise - toutes les actions prises seront enregistrées ici, ce qui est particulièrement utile si vous avez plusieurs administrateurs afin de savoir qui fait quoi.
Et en bas à droite de la page d'accueil, vous verrez une liste des dernières mises à jour qui contiennent de nombreuses idées géniales, des meilleures pratiques et des histoires de réussite des clients. Ça vaut vraiment le coup d'y jeter un coup d'œil !
Pour recevoir toutes les dernières mises à jour directement dans votre boîte de réception, assurez-vous d'être abonné à notre newsletter. Cliquez simplement sur votre nom en haut à droite de votre écran, cliquez sur "Paramètres et confidentialité" et assurez-vous que la case de la newsletter est cochée. Prenez un moment pour parcourir les autres paramètres et assurez-vous qu'ils sont configurés comme vous le souhaitez.
Inviter des administrateurs
Si vous prévoyez d'avoir plusieurs administrateurs utilisant Do Some Good, l'une de vos premières étapes devrait être de leur envoyer une invitation.
Étant donné la nature sensible des informations de votre profil d'entreprise et le niveau d'accès accordé au nouvel administrateur, assurez-vous d'inviter uniquement des personnes de confiance en tant qu'administrateurs.
Pour inviter des administrateurs, rendez-vous sur la page "Équipe" dans votre navigation à gauche et cliquez sur l'onglet "Inviter des administrateurs".
Ici, vous pouvez simplement saisir leur adresse e-mail et envoyer l'invitation, ou ajouter facultativement un message personnalisé.
Dans l'e-mail que les administrateurs invités reçoivent, ils n'auront qu'à cliquer sur un bouton et seront soit connectés en tant qu'administrateurs s'ils ont déjà un compte Do Some Good, soit ils seront invités à créer un compte et, une fois ce compte créé, ils seront alors connectés en tant qu'administrateurs.
Vous pouvez également facilement élever un employé existant au statut d'administrateur. Tout en étant sur votre page "Équipe", allez à l'onglet "Liste de l'équipe" et cliquez sur le bouton "Permissions" pour le nom de cet employé.
Obtenir de l'aide lorsque vous en avez besoin
Ici, chez Do Some Good, nous sommes fiers de fournir un excellent service client. Nous sommes là pour vous ! Il y a plusieurs façons d'obtenir l'aide dont vous avez besoin.
Si vous êtes bloqué ou si vous avez une question, nous vous recommandons toujours de visiter ce Centre d'aide en tant que PREMIÈRE étape. Nous avons une tonne d'articles utiles étape par étape qui répondront probablement à votre question.
Chaque page de votre navigation à gauche contient soit un article d'aide, un article de meilleures pratiques, une option de visite guidée ou une combinaison des trois. Ils sont contextuels par page, donc par exemple, pour la page ci-dessous, l'aide et les meilleures pratiques sont axées sur la publication d'histoires.
Si vous visitez le Centre d'aide et que vous ne trouvez toujours pas les réponses dont vous avez besoin, vous pouvez soumettre une demande en cliquant sur le lien en bas de votre navigation à gauche. Notre équipe du service clientèle vous répondra et vous fournira les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez également soumettre une demande si vous avez une idée sur la façon dont nous pouvons améliorer notre plateforme. La plupart de nos mises à jour de la plateforme proviennent de nos clients, alors n'hésitez pas... vous avez votre mot à dire ici !
Complétez votre profile
Pensez à votre profil Do Some Good comme un mini-rapport RSE. C'est un guichet unique pour tout le bien que votre entreprise fait dans la communauté.
Votre profil comprend vos connexions communautaires, les témoignages, les statistiques sur vos dons à la communauté, toutes vos bonnes nouvelles et bien plus encore. Votre profil est la vitrine de votre impact sur la communauté que les clients et les employés actuels et potentiels verront, alors vous voulez qu'il soit aussi complet que possible.
Pour compléter et modifier votre profil, rendez-vous sur la page "Profil et adresses" dans votre navigation à gauche.
Les champs du profil sont tous assez simples et explicites, mais voici quelques informations supplémentaires :
Taille de la bannière
Lorsque vous téléchargez une image de bannière, assurez-vous que sa taille est de 1440 pixels de large x 480 pixels de haut pour de meilleurs résultats. La quantité d'image affichée variera en fonction du navigateur et de la taille de l'écran, nous vous recommandons donc de garder l'image sans texte et d'éviter les images clés du côté gauche car elles seront couvertes par votre logo. Plus la bannière est simple, mieux c'est, comme cet exemple :
Contributions annuelles moyennes
Plus bas dans l'onglet Profil, vous pouvez indiquer vos contributions annuelles moyennes (dons monétaires ou en nature et heures de bénévolat des employés) et choisir si vous souhaitez afficher ces informations sur votre profil public.
Nous vous recommandons de REMPLIR ces champs car nous regroupons ces données de toutes les entreprises sur la plateforme pour montrer l'impact collectif de Do Some Good (que nous affichons à différents endroits sur la plateforme).
Nous vous recommandons également de PARTAGER ces informations publiquement, car ce sont des points de données puissants qui renforcent votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie.
Si vous choisissez d'afficher vos contributions annuelles moyennes, voici comment les données apparaîtront sur votre profil. Si vous saisissez des données sur le nombre d'heures de bénévolat effectuées par les employés, notre système calcule automatiquement l'équivalent monétaire de ces heures à 25 $ / heure de bénévolat. Vous pouvez également choisir d'afficher ces informations sur votre site web public ou votre intranet du personnel en intégrant notre widget "Impact Ticker" sur vos sites.
Attirer des talents
Vous pouvez choisir d'ajouter un lien vers votre page Carrières ou Offres d'emploi, et choisir d'afficher ce lien sur votre profil.
Nous affichons ce lien sous la forme d'un bouton "Nous embauchons" sur votre page de profil. De plus en plus, les employés veulent travailler pour des entreprises qui partagent leurs valeurs. Si les meilleurs talents vous recherchent sur la plateforme Do Some Good, il est judicieux d'être prêt à les orienter vers les postes disponibles.
Configurer votre carnet d'adresses et personnaliser les paramètres de votre entreprise
Une chose importante à faire dans vos premières semaines sur Do Some Good est de configurer votre carnet d'adresses et les paramètres de votre entreprise.
En répertoriant tous les lieux de votre entreprise, vous augmentez la portée et l'exposition de vos histoires dans les communautés locales que vous soutenez, et en personnalisant les paramètres de votre entreprise, vous gagnez du temps à long terme.
Ajouter des connexions et obtenir des témoignages
Une autre étape importante à suivre lorsque vous rejoignez Do Some Good est d'ajouter des connexions avec les organisations que vous avez soutenues. Lorsque vous ajoutez une connexion, le logo de l'organisation apparaît sur votre profil, ce qui est un excellent moyen de démontrer votre mission sociale et l'impact que vous avez eu sur votre communauté.
DE PLUS>> Chaque fois que vous ajoutez une connexion, Do Some Good incite cette organisation à vous laisser un témoignage et à publier des histoires sur votre impact. Quelle excellente façon de valoriser votre marque en tant qu'entreprise qui se soucie !
Voici une excellente vidéo qui explique comment ajouter et inviter des connexions communautaires bénéficie à votre entreprise et à toute la communauté.
Publier des histoires
Publier régulièrement des histoires renforce votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie. Plus vous publiez, plus vous vous connectez avec les clients, les employés et la communauté.
Si votre entreprise se trouve dans des lieux médiatiques, vos histoires auront encore plus de portée et d'exposition ! Pour en savoir plus sur la fonctionnalité de portée/exposition médiatique de Do Some Good, consultez cet article.
Nous vous recommandons de publier une histoire au minimum une fois par mois pour garder votre profil à jour.
Promouvoir votre profil
Vous avez tellement travaillé pour rendre votre profil fantastique - maintenant, montrons-le ! Promouvez votre profil partout et à tout moment. C'est une excellente collection de preuves sociales qui montre à quel point vous vous souciez des communautés !
Établissez la confiance avec vos clients et la communauté, et attirez de nouveaux clients !
90 % des consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui se montre socialement responsable.
- Médias sociaux - Utilisez le bouton "Partager" sur votre profil (juste en dessous de votre logo d'entreprise) pour le partager sur les médias sociaux. Ajoutez un lien vers votre profil à tous vos messages sur les médias sociaux axés sur la communauté.
- Site web - Faites un lien vers votre profil depuis votre page ou section Communauté de votre site web. Si vous n'avez pas de page Communauté, envisagez d'en ajouter une.
- Signatures d'e-mail - Faites un lien vers votre profil depuis les signatures d'e-mail de vos employés.
Établissez la confiance avec vos employés et attirez les meilleurs talents !
60 % des milléniaux disent qu'un sentiment de but est la raison pour laquelle ils ont choisi de travailler pour leur employeur actuel. 86 % estiment qu'il est important que leur employeur soit socialement responsable.
- Infolettre des employés - Faites un lien vers votre profil dans votre infolettre des employés et encouragez-les à s'impliquer. Le fait que les employés se sentent partie prenante de l'impact collectif sur la communauté augmente l'engagement et la rétention.
- Offres d'emploi/carrière - Faites un lien vers votre profil depuis vos offres d'emploi/carrière sur votre site web ou sur des services externes comme LinkedIn.
Préparez-vous à intégrer des widgets
Les widgets sont de merveilleuses petites choses ! Lorsque vous intégrez des widgets Do Some Good sur votre site web ou intranet, tout le contenu que vous publiez sur Do Some Good s'affiche automatiquement sur vos sites, vous faisant gagner un temps considérable et maintenant vos sites toujours frais et à jour.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les widgets, vous pouvez consulter cet article. Sinon, il y a juste un peu de préparation à faire avant de les intégrer sur vos sites :
- Choisissez les widgets à intégrer (il y en a 7 parmi lesquels choisir !)
- Préparez le contenu pour ces widgets (afin qu'ils n'apparaissent pas vides sur vos sites) en :
- Ajoutant 5 connexions ou plus
- Publiant au moins 4 histoires
Découvrez le Guide de démarrage rapide des widgets pour en savoir plus.
Optimisez vos demandes de dons et de parrainage
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez utiliser le système de formulaires et de génération d'histoires de Do Some Good pour optimiser complètement vos demandes de dons et de parrainage, éliminant ainsi tout travail manuel effectué par votre équipe pour gérer vos dons de bienfaisance, vous faisant gagner un temps et un effort considérables !
Votre première étape consistera à créer un formulaire pour votre programme communautaire - subventions, parrainages, bourses - en utilisant notre outil intuitif de création de formulaires.
Rendez-vous sur cet article pour apprendre à quel point il est facile de créer et de gérer vos formulaires.
Faites créer pour vous des histoires d'impact authentiques
Avec notre outil unique de génération d'histoires, vous pouvez faire créer automatiquement pour vous des histoires d'impact authentiques par des organisations communautaires que vous soutenez, des employés, des clients, et même vos magasins/succursales/emplacements, tous témoignant de l'impact de votre entreprise sur la communauté.
Cela vous permet non seulement de gagner un temps considérable dans la création de contenu, mais le partage de ces histoires puissantes renforce votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie.
Pour un aperçu rapide du fonctionnement de Story Generator, regardez ces courtes vidéos :
- 30 sec - https://youtu.be/0Vqz9mt6KGs
- 2 min - https://youtu.be/s3zc5MpQCQA
Pour commencer à utiliser Story Generator, consultez cet article.
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