Partagez facilement les bonnes actions que vous réalisez sans avoir à mettre à jour votre site web ! Utilisez nos widgets personnalisables pour alimenter automatiquement votre site web avec du contenu communautaire provenant de vous et de vos ambassadeurs.
C'est juste une autre façon d'améliorer votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie, et d'attirer de nouveaux clients et employés !
Note : Si vous êtes une caisse de crédit utilisant Forge, veuillez vous référer à cet article d'aide plus spécifique.
Liens rapides :
- Voir les widgets en action
- Avant d'intégrer les widgets
- Comment personnaliser et intégrer les widgets
- Modération du contenu
- Meilleures pratiques
Voir les widgets en action
De nombreuses entreprises ont une page ou une section Communauté sur leur site web, mais il est souvent difficile de la maintenir à jour et de la rendre attrayante. C'est là que les widgets Do Some Good entrent en jeu !
Lorsque vous intégrez des widgets sur votre site d'entreprise, tout le contenu que vous publiez sur Do Some Good (ou dans lequel vous êtes identifié et que vous approuvez) est automatiquement affiché sur votre site. Les widgets peuvent également être intégrés à votre intranet du personnel, ce qui est un excellent moyen d'impliquer les employés dans votre impact communautaire.
Il existe 7 widgets différents parmi lesquels choisir - vous pouvez lire les descriptions ici.
Voici un exemple de ce à quoi ressemblent les widgets Do Some Good sur le site web de Royal LePage Kelowna.
Cliquez sur l'image pour accéder à leur site et explorer.
Voici quelques autres exemples de clients qui ont gagné du temps en utilisant nos widgets :
- Envision Financial (Caisse de crédit) - https://www.envisionfinancial.ca/community-leadership
- Avalon Event Rentals - https://www.avalonrents.com/about/avalon-in-the-community/
Avant d'intégrer les widgets
Avant d'intégrer les widgets, la première chose à faire est de choisir les widgets que vous souhaitez intégrer sur votre site web et/ou votre intranet du personnel. Il existe 7 widgets différents parmi lesquels choisir :
- Nouvelles : Affiche les histoires publiées par votre entreprise, vos employés et les histoires dans lesquelles vous êtes identifié (une fois que vous les avez approuvées).
- Impact Ticker : Affiche le bénévolat, les dons et le nombre d'organisations soutenues par votre entreprise.
- Causes : Affiche les causes officielles soutenues par votre entreprise ainsi que les causes qui intéressent vos employés.
- Témoignages : Affiche les témoignages écrits par des organismes de bienfaisance et des organisations à but non lucratif qui vous recommandent et mettent en valeur l'impact que vous avez.
- Organisations soutenues : Affiche un carrousel de logos de toutes les organisations que vous avez soutenues.
- Événements : Affiche tous les événements à venir que vous avez créés.
- Postes : Affiche tous les postes de bénévolat à venir que vous avez publiés.
Pour avoir une idée de l'apparence de chacun, rendez-vous sur la page "Widgets" dans votre navigation à gauche. Nous recommandons aux entreprises de commencer par les widgets Nouvelles, Témoignages et Organisations soutenues.
Une fois que vous avez choisi les widgets que vous souhaitez intégrer, assurez-vous d'avoir suffisamment de contenu pour les remplir initialement afin qu'ils n'apparaissent pas vides sur vos sites.
Vous n'avez besoin que d'un peu de contenu pour commencer. Par exemple :
- Nouvelles : Publiez au moins 4 histoires
- Témoignages : Demandez 2 témoignages ou plus
- Organisations soutenues : Ajoutez 5 connexions ou plus
Cette préparation des widgets est également expliquée dans notre Guide de démarrage rapide pour les widgets.
Comment personnaliser et intégrer les widgets
Il suffit de quelques minutes pour personnaliser et intégrer les widgets sur votre site web et/ou intranet. Une fois que vous avez personnalisé vos widgets, il vous suffit de copier le code fourni et de le coller à l'arrière-plan de votre site (ou d'envoyer le code à votre support informatique pour qu'il le fasse).
En consacrant quelques minutes à l'intégration des widgets sur votre site, vous gagnerez des heures et des heures de temps pour mettre à jour le contenu et maintenir vos sites à jour.
Personnalisation des widgets
Tous les widgets de Do Some Good sont entièrement personnalisables pour répondre à vos besoins, et chaque type de widget a ses propres options. Cela vous donne une totale liberté pour adapter les widgets à l'apparence de votre site web ou intranet.
En sélectionnant différentes options, vous pouvez voir un aperçu en temps réel du changement afin de savoir exactement à quoi ils ressembleront sur votre site.
Intégration des widgets
Une fois que vous êtes satisfait de vos paramètres de widget, il vous suffit de copier le code en bas de la page et de le coller dans l'arrière-plan de votre site (ou de demander à votre support informatique de le faire). C'est aussi simple que ça !
Si vous ou votre support informatique avez des questions sur l'intégration du code sur votre site, veuillez contacter l'équipe de Do Some Good à l'adresse hello@dosomegood.ca. Nous sommes là pour vous aider !
FAQ courantes
Si vous ou votre support informatique avez des questions sur l'intégration du code sur votre site, veuillez contacter l'équipe de Do Some Good à l'adresse hello@dosomegood.ca. Nous sommes là pour vous aider !
Voici quelques FAQ courantes que nous entendons à propos des widgets :
Existe-t-il un moyen de personnaliser les widgets de manière à ce qu'ils fassent partie intégrante de notre site plutôt que de provenir d'un tiers ?
Nos widgets sont conçus pour être entièrement personnalisables et s'intégrer parfaitement à votre site web ou à votre intranet existant. Vous pouvez appliquer des couleurs primaires et secondaires aux widgets afin qu'ils correspondent à l'image de marque de votre entreprise. Lorsque vous intégrez les widgets sur votre site web ou votre intranet, ils héritent automatiquement des choix de conception que vous avez déjà mis en place (police, couleur des liens, styles de boutons, etc.). Lorsque les utilisateurs interagissent avec les widgets en cliquant sur des liens (nom de votre entreprise, nom de l'organisation communautaire, etc.), ils sont redirigés vers la plateforme Do Some Good pour consulter ces informations. Cela contribue non seulement à renforcer votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise engagée, mais aussi à sensibiliser aux causes qui vous tiennent à cœur.
Y a-t-il des directives spécifiques en matière de marque/promotion que nous devons suivre lorsque nous intégrons des widgets ? Vous êtes libre d'intégrer les widgets sur votre site web ou votre intranet de la manière qui vous convient. Certains de nos clients choisissent de promouvoir Do Some Good aux côtés de leurs widgets (logo avec lien, brève description, etc.) afin de sensibiliser au fait que nous sommes une plateforme communautaire, ce qui signifie que tous les individus, les familles, les étudiants, les bénévoles et les organisations communautaires peuvent l'utiliser gratuitement. Cela contribue à créer un effet d'entraînement positif. Tous les supports imprimés et numériques de Do Some Good sont disponibles sur la plateforme ici :
Modération du contenu
Il est important que vous ayez le contrôle sur le contenu qui apparaît sur vos sites. Do Some Good dispose de certains mécanismes de vérification pour protéger votre marque. Voici ce qui est automatiquement diffusé sur vos sites et ce qui ne l'est pas :
- Administrateurs : Tout contenu publié par vos administrateurs est automatiquement diffusé sur vos sites
- Employés : Vous avez le choix de diffuser automatiquement ou non le contenu des employés sur votre site. Le paramètre par défaut est OUI, mais vous pouvez le modifier. Consultez cet article pour en savoir plus.
- Organisations communautaires, entreprises, individus : Tout contenu dans lequel votre entreprise est identifiée par des organisations communautaires, des entreprises et des individus N'EST PAS automatiquement diffusé sur vos sites. Vous devez d'abord approuver ce contenu via votre file d'approbation.
Meilleures pratiques
Personnalisez vos widgets avec les couleurs de votre entreprise !
Pour chaque widget, vous verrez "primaryColor":"#3667B1","secondaryColor":"#ffffff" dans le code. Cela est préconfiguré avec les couleurs de la marque Do Some Good, mais vous pouvez facilement les modifier pour correspondre aux directives de votre propre entreprise en remplaçant les chiffres/lettres après le "#" par les couleurs HEX de votre marque.
Si vous ne savez pas quelles sont les couleurs HEX de votre entreprise, vous pouvez utiliser cet outil gratuit pour le découvrir : https://imagecolorpicker.com/
- Option 1 : Téléchargez votre logo ou une image. Ensuite, cliquez sur la couleur de l'image que vous avez téléchargée et il vous indiquera le "code HTML :" avec la couleur hexadécimale.
- Option 2 : Entrez l'URL de votre site web ou d'une image et choisissez la couleur dans l'aperçu qu'ils fournissent pour trouver votre couleur hexadécimale à utiliser lors de la personnalisation des widgets.
-
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.