L'utilisation de la visibilité conditionnelle (ou des questions imbriquées) dans votre formulaire permet de le rendre aussi court que possible, ce qui fait gagner du temps à la fois à vos candidats et à vos examinateurs.
Liens rapides :
- Qu'est-ce que la visibilité conditionnelle ?
- Méthode 1 : Ajouter une visibilité conditionnelle à une question/élément
- Méthode 2 : Ajouter une visibilité conditionnelle à la réponse d'une question/élément
- Apparence de la visibilité conditionnelle dans le générateur de formulaires
- Que se passe-t-il avec les données dans une section masquée ?
Méthode 1 : Ajouter une visibilité conditionnelle à une question/élément
Dans l'exemple ci-dessous, la question/élément "Quel est le montant total de financement que vous demandez ?" est l'élément conditionnel. Nous voulons que cet élément conditionnel apparaisse SEULEMENT SI le candidat sélectionne "Don en espèces" dans la question initiale. Pour configurer cela, vous devez cliquer sur l'icône de l'œil pour l'élément conditionnel.
Cette fenêtre de visibilité des éléments s'affichera. Vous pourrez sélectionner la question initiale qui, dans cet exemple, est "Quel type de financement demandez-vous" et la réponse qui rendra l'élément conditionnel visible, qui, dans cet exemple, est "Don en espèces".
Répétez cette étape pour tous les éléments conditionnels.
Méthode 2 : Ajouter une visibilité conditionnelle à la réponse d'une question/élément
Une autre façon de configurer la visibilité conditionnelle est d'ajouter une condition à l'option de réponse. En utilisant le même exemple que ci-dessus, vous cliqueriez sur l'icône de l'œil pour "Don en espèces".
Cette fenêtre d'ajout d'éléments conditionnels s'affichera. Vous pourrez alors créer un groupe de questions/éléments qui s'afficheront lorsque cette réponse sera choisie OU sélectionner un élément ou un groupe existant de votre formulaire qui n'apparaîtra que si "Don en espèces" est choisi.
Répétez cette étape pour toutes les options de réponse.
Comment apparaît la visibilité conditionnelle dans le générateur de formulaires
Lorsque la visibilité conditionnelle a été ajoutée à une question/élément, un groupe ou une option de réponse, vous verrez une ligne pointillée jaune autour d'eux et, lorsque vous survolez, vous verrez une description de la condition.
Que se passe-t-il avec les données dans une section masquée
Il est possible qu'un candidat choisisse une option de réponse qui affiche certains éléments conditionnels, puis change plus tard sa réponse, ce qui masque ensuite les éléments conditionnels.
Si cela se produit et que le candidat a rempli certaines des éléments conditionnels avec des informations, ces informations ne seront pas supprimées pendant leur travail.
Cependant, lorsque le candidat soumet sa candidature, les données qui se trouvent dans une section à nouveau masquée NE seront PAS stockées dans la base de données Do Some Good et ne seront pas disponibles pour vous en tant qu'administrateur lorsque vous examinez la soumission.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.