Vous savez que vous POUVEZ enregistrer vos heures de bénévolat sur Do Some Good, mais vous n'êtes peut-être pas clair sur POURQUOI et quelle est la valeur de le faire. Explorons comment vous pouvez aider votre cause, votre communauté, votre entreprise ET vous-même en prenant quelques secondes pour enregistrer vos heures !
4 raisons pour lesquelles vous devriez enregistrer vos heures :
1. Aider votre cause
Vous pouvez aider votre cause à obtenir le financement dont elle a besoin ! Beaucoup de gens ignorent le fait que les organismes à but non lucratif et les organismes de bienfaisance doivent souvent respecter certaines directives pour être admissibles aux subventions gouvernementales et au financement externe. En enregistrant vos heures, vous pouvez les aider à respecter ces exigences !
Vous pouvez aider à augmenter les dons ! Les bailleurs de fonds et les donateurs veulent savoir quels sont les ressources que les organismes à but non lucratif reçoivent et d'où elles proviennent. De plus, ils veulent savoir si l'organisation dispose d'une équipe capable de faire le travail. Toutes ces informations proviennent de vos profils Do Some Good où vos heures enregistrées sont situées. Ils seront plus enclins à faire un don lorsqu'ils sauront que leurs fonds seront bien utilisés.
Le suivi du temps offre des données puissantes qui montrent exactement où les fonds critiques sont utilisés. Plus l'organisation dispose de données, plus elle peut plaider en faveur de financements supplémentaires. Simplement en enregistrant vos heures sur Do Some Good, vous pouvez aider votre cause à continuer de faire une différence dans la communauté.
Vous voulez dire que je peux aider à collecter de l'argent pour ma cause en prenant quelques secondes pour enregistrer mes heures ? Oui !
2. Aider votre communauté
Inspirez les autres et faites entendre votre voix ! Vos heures enregistrées peuvent aider votre communauté de différentes manières. Tout d'abord, le concept de montrer l'exemple entre en jeu. Peu importe combien quelqu'un parle de faire du bien dans la communauté, voir la preuve sociale de ses contributions parle fort. Il ne s'agit pas de se vanter et de se vanter de ses efforts communautaires, mais plutôt d'inspirer les autres à faire de même et d'être un modèle positif !
En plus de cela, en enregistrant vos heures, vous avez une voix dans la communauté. Pendant le processus d'enregistrement des heures, vous avez également la possibilité de soumettre des commentaires qui peuvent aider les organisateurs d'événements, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif à s'améliorer à l'avenir !
Vous voulez dire que je peux provoquer un changement continu dans ma communauté en enregistrant simplement mes heures ? Absolument !
3. Aider votre entreprise
Contribuez à l'impact collectif ! Si vous êtes connecté en tant qu'employé de votre entreprise sur Do Some Good, chaque fois que vous enregistrez vos heures, vos données seront automatiquement intégrées au total de l'impact collectif de votre entreprise. Cela leur donne des chiffres précis à utiliser dans les rapports, mais cela alimente également l'engagement des employés et les programmes de reconnaissance. Pour une entreprise, pouvoir dire : "L'année dernière, nos employés ont bénévolement consacré [X heures] à la communauté" est plus puissant que vous ne le pensez, mais ces déclarations ne seront pas exactes (et sont souvent TRÈS faibles par rapport au véritable montant) à moins que vous n'enregistriez vos heures.
De plus, vos heures peuvent montrer à votre employeur où vous consacrez votre temps et vos efforts bénévoles, ce qui leur permet de prendre des décisions stratégiques et d'aligner leurs dons d'entreprise sur les causes qui intéressent leurs employés (vous !). Cela améliore non seulement votre culture d'entreprise, mais aussi les causes qui vous passionnent dans la communauté. Gagnant-gagnant !
Vous voulez dire que en enregistrant mon temps, je peux attirer des fonds pour ma cause ET améliorer ma vie professionnelle ? En effet !
4. Aidez-vous
Mentionnez votre bénévolat sur votre CV ! Avoir un enregistrement de vos heures de bénévolat peut être utile dans de nombreuses situations. Il n'est pas égoïste de mettre en valeur votre implication communautaire, et cela peut même être idéal pour les étudiants ou les personnes à la recherche d'avancements de carrière. Dans une récente enquête menée par Deloitte auprès de responsables du recrutement, 82% ont déclaré préférer les candidats ayant une expérience bénévole et 92% ont déclaré que les activités bénévoles développent des compétences en leadership. Pourtant, seulement environ 32% des demandeurs d'emploi mentionnent leur expérience de bénévolat non rémunéré sur leur CV. Ne manquez pas cette opportunité !
De plus, lorsque vous enregistrez votre temps avec une organisation enregistrée sur Do Some Good, cela les incite à vous laisser un témoignage. Cette preuve sociale est incroyablement utile car elle établit la confiance et la crédibilité.
Vous voulez dire que je peux utiliser mes heures enregistrées pour postuler à des emplois, obtenir des promotions et recevoir des témoignages ? Bien sûr que oui !
"Mais je n'ai rien à enregistrer en ce moment !" Si, vous en avez !
L'idée initiale est que seuls les bénévolats formels comptent - le temps que vous consacrez à bénévoler pour une cause ou un événement spécifique auprès d'une association enregistrée.
MAIS, en réalité, il y a tellement de choses que vous faites actuellement qui sont qualifiées de bénévolat informel et qui sont tout aussi importantes ! Tondre la pelouse de votre voisin, promener son chien ou aider un ami à déménager peuvent sembler être de simples gestes de gentillesse, mais ils comptent comme du bénévolat informel et devraient également être enregistrés !
En fait, Statistique Canada a rapporté qu'un impressionnant 80% des Canadiens aident directement les autres par le biais du bénévolat informel ! Nous savons que cela se produit et nous devons commencer à enregistrer l'impact de ce temps !
Voici d'autres exemples de bénévolat informel (pour vous donner des idées) :
- Participer à un covoiturage
- Faire un don de sang
- Aider quelqu'un avec les tâches ménagères, le jardinage et l'entretien de la maison
- Nettoyer votre quartier
- Faire du babysitting ou garder la maison gratuitement
- Cuisiner pour une vente de pâtisseries
- Aider quelqu'un à se rendre à ses rendez-vous, faire des courses ou faire du shopping
- Offrir des cours, du coaching, du tutorat ou de la lecture bénévolement
Nous ne vous demandons pas d'en faire plus. En fait, nous vous demandons de prendre un moment pour reconnaître et célébrer les choses que vous faites déjà aujourd'hui !
Nous vous garantissons que vous avez des heures que vous pourriez enregistrer maintenant même. L'enregistrement de votre temps ne prend que quelques secondes, alors allez enregistrer vos heures maintenant ! Et à l'avenir, rappelez-vous régulièrement de le faire pour continuer à aider votre cause, votre communauté, votre entreprise et vous-même.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.