Avec notre outil intuitif de création de formulaires par glisser-déposer, il n'a jamais été aussi facile de créer exactement le formulaire que vous souhaitez. Il existe des dizaines d'éléments parmi lesquels choisir pour répondre à vos besoins.
Liens rapides :
- Ensembles rapides
- Ensembles courants
- Partagés avec l'équipe et vos ensembles personnels
- Éléments
Ensembles rapides
Les ensembles rapides se trouvent dans la fenêtre "Outils de conception" de l'outil de création de formulaires.
Les ensembles rapides sont des groupes de plusieurs éléments qui peuvent être glissés et déposés sur un formulaire pour le personnaliser rapidement. Par exemple, utilisez-vous toujours le même pied de page en bas de votre formulaire ? Si c'est le cas, vous pouvez créer un ensemble rapide pour l'ajouter rapidement et facilement. Pensez aux ensembles rapides comme à un raccourci.
Ensembles courants
Les ensembles rapides courants sont créés par Do Some Good et conviennent à toutes les organisations.
- Introduction du formulaire : L'introduction du formulaire est composée de plusieurs éléments qui récupèrent des informations de votre profil et de ce que vous avez précédemment saisi :
- Titre du formulaire tel que défini dans la page des détails du formulaire.
- Description du formulaire telle que définie dans la page des détails du formulaire.
- Logo tel que défini dans votre profil d'entreprise.
- Nom de l'entreprise.
- Note : Si vous mettez à jour ces informations à un moment donné, votre formulaire sera également mis à jour, même s'il est déjà publié.
- Notre introduction : "Notre introduction" est simplement un en-tête qui inclut le logo de votre entreprise et le nom de votre entreprise, une version simplifiée de l'introduction du formulaire.
- Informations sur le demandeur : Cet ensemble rapide convient aux demandes où vous collectez des informations personnelles sur le demandeur. L'ensemble comprend :
- Champs côte à côte pour le prénom et le nom.
- Adresse e-mail.
- Informations sur l'organisation : Cet ensemble rapide demande des informations détaillées sur la personne qui remplit le formulaire ainsi que sur l'organisation qu'elle représente. L'ensemble comprend :
- Nom de l'organisation, y compris une liste consultable des organisations déjà présentes sur notre plateforme.
- Adresse postale.
- Ville, province, code postal.
- Nom et prénom du contact, ainsi que son titre.
- Numéro de téléphone et adresse e-mail.
Partagé avec l'équipe et vos ensembles personnels
Chaque fois que vous créez un groupe d'éléments dans le générateur de formulaires, vous avez la possibilité de l'enregistrer en tant qu'ensemble rapide. L'icône de dossier avec la flèche vers le bas est l'option d'enregistrement.
Lorsque vous enregistrez votre ensemble rapide, vous pouvez lui donner un nom et fournir une description qui s'affichera lorsque vous survolerez l'ensemble dans la barre latérale. Vous pouvez également choisir de partager l'ensemble rapide avec d'autres administrateurs. Si vous choisissez de partager l'ensemble rapide, il sera visible par tous les administrateurs de l'entreprise dans la section "Partagé avec l'équipe", ainsi que les ensembles rapides créés par tous les autres administrateurs. Si vous choisissez de ne pas le partager, il ne sera visible que par vous dans la section "Vos ensembles personnels".
Éléments
Chaque élément individuel pouvant être glissé-déposé sur un formulaire et avec lequel on peut interagir est appelé un élément. Une fois sur un formulaire, les éléments peuvent être personnalisés et configurés à l'aide de leurs propriétés. Pour votre commodité, les éléments ont été regroupés par catégories.
Mise en page et design
Groupe
Un élément Groupe est un conteneur pouvant contenir un ou plusieurs autres éléments, voire d'autres groupes ! Plusieurs actions effectuées sur les groupes s'appliquent à tous les éléments qu'ils contiennent. Par exemple, si vous faites glisser et déposez un groupe, le groupe et tous ses contenus seront déplacés. De plus, plusieurs icônes apparaissent en haut à droite d'un groupe lorsque vous survolez le groupe dans le générateur de formulaires.
Icônes d'action de groupe :
- Définir des critères de visibilité : Choisissez de ne montrer ce groupe que sur la base de la réponse à une question précédente. Par exemple, vous pouvez avoir une case à cocher demandant à quelqu'un s'il est prêt à partager une photo. Vous pouvez définir des critères de visibilité sur un groupe pour qu'il ne s'affiche QUE s'il a été sélectionné. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation des critères de visibilité ici.
- Dupliquer : Créez une copie du groupe et de tous les contenus immédiatement en dessous du groupe actuel.
- Enregistrer dans les ensembles rapides : Cela vous permet de créer un ensemble rapide pour votre usage personnel ou en équipe à l'avenir.
- Supprimer : Cette opération supprimera le groupe, tous les critères de visibilité qui lui sont associés et TOUS les contenus du groupe également. Les ensembles rapides ou les duplicatas de ce groupe ne seront pas affectés par la suppression.
Groupe côte à côte
Ce type de groupe fonctionne exactement de la même manière qu'un groupe standard, mais il comporte deux sections côte à côte au lieu d'une colonne verticale. Vous pouvez choisir une répartition 50/50 ou une répartition 1/3 - 2/3 à droite ou à gauche.
Si vous souhaitez avoir plusieurs lignes d'éléments, côte à côte, vous devrez avoir plusieurs groupes côte à côte empilés les uns sur les autres. Le groupe côte à côte fonctionne de manière optimale lorsqu'il n'y a qu'un seul élément de chaque côté.
Si la personne qui remplit le formulaire le fait sur un téléphone ou un petit écran, si l'espace horizontal n'est pas suffisant pour afficher les informations côte à côte, elles seront empilées verticalement avec le côté gauche au-dessus du côté droit.
Diviseur
Cet élément simple insère une ligne horizontale entre deux éléments. Il est souvent utilisé pour délimiter deux sections d'un formulaire et fournir une pause visuelle subtile.
Image
Si vous souhaitez intégrer une image dans votre formulaire, vous pouvez utiliser cet élément pour le faire. Cet élément peut être utilisé pour fournir une image de bannière pleine largeur, une image carrée ou utiliser le rapport d'aspect original de l'image. Vous pouvez utiliser le Groupe Côte à Côte pour gérer la taille et l'emplacement de votre image si vous souhaitez l'intégrer avec d'autres contenus.
Cette image téléchargée est simplement décorative et informative pour la personne qui remplit le formulaire, elle n'est pas enregistrée en tant que partie des données soumises. Pour les images téléchargées par les soumetteurs de formulaires, consultez les éléments Téléchargements.
Éléments de texte
Ces éléments sont ce que vous utilisez pour fournir des instructions et du contexte aux personnes qui remplissent vos formulaires. Vous avez plusieurs options de formats de texte à utiliser, mais il n'y a pas de propriétés ou de polices qui peuvent être modifiées une fois ces éléments sélectionnés.
- Titre
- Sous-titre
- Paragraphe
- Liste à puces
Nos informations
Les éléments "Nos informations" sont des images simples et des blocs de texte. Ce qui les rend pratiques, c'est que leur contenu est directement extrait de la page de profil de votre entreprise. Si vous mettez à jour l'un des champs associés à votre profil d'entreprise, la prochaine fois que quelqu'un consulte votre formulaire, le contenu sera automatiquement mis à jour à partir de votre profil. Les éléments disponibles sont :
- Logo de l'entreprise
- Nom de l'entreprise (taille du texte du sous-titre)
- À propos de nous (taille du texte du paragraphe)
- Mission sociale (taille du texte du paragraphe)
Informations de contact et d'adresse
Ces champs sont utilisés pour recueillir les informations de nom et d'adresse des personnes qui remplissent vos formulaires. Gardez à l'esprit qu'il existe un ensemble rapide d'informations sur le demandeur qui pré-remplira certaines de ces informations à partir du compte de l'utilisateur.
- Prénom : Texte libre sur une seule ligne
- Nom de famille : Texte libre sur une seule ligne
- Nom de l'emplacement : Texte libre sur une seule ligne utilisé pour décrire un emplacement tel que « Siège social » ou « Centre de sensibilisation ».
- Adresse : Texte libre sur une seule ligne
- Ville/Province : Champ de recherche et de sélection de toutes les villes disponibles. Si la ville n'est pas trouvée, le soumetteur a la possibilité d'en ajouter une nouvelle. Vous avez la possibilité de permettre au soumetteur de voir les villes au Canada, aux États-Unis ou dans les deux endroits.
- Code postal : Format de code postal canadien uniquement. Les valeurs invalides seront rejetées.
- Code postal (États-Unis) : Format de code postal américain. Les valeurs invalides seront rejetées.
- Téléphone : Numéro de téléphone formaté à 10 chiffres. Les valeurs invalides seront rejetées.
- Adresse e-mail : Champ d'e-mail formaté. Les valeurs invalides seront rejetées.
- Sélection d'adresse de l'entreprise : Permet au soumetteur de choisir parmi toutes les adresses publiques disponibles dans le carnet d'adresses de votre entreprise Do Some Good. Vous pouvez afficher les informations de différentes manières pour le soumetteur, donc cet élément a des propriétés uniques que vous pouvez ajuster :
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Style de sélection : Cela changera le style visuel du champ pour qu'il soit des boutons radio, des cases à cocher ou une liste déroulante.
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Afficher les noms d'emplacement raccourcis : Cette option vous permet d'afficher le nom complet et l'adresse des entrées de votre carnet d'adresses professionnelles, ou une version raccourcie avec seulement un nom d'emplacement et une ville.
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Questions
Choix multiple
Cette question est utilisée lorsque vous souhaitez montrer à une personne une liste d'options et qu'elle ne peut en sélectionner qu'une seule. Elle sélectionne l'option en cliquant sur un cercle à côté de celle-ci. Elle peut modifier sa sélection à tout moment avant de soumettre le formulaire.
Les questions à choix multiple sont un excellent moyen d'afficher ou de masquer conditionnellement d'autres questions sur votre formulaire en fonction de ce que le soumetteur choisit. Si vous souhaitez afficher ou masquer des parties de votre formulaire, vous pouvez apprendre comment le faire ici.
Case à cocher unique
Cette question est utilisée lorsque vous posez une question oui/non à un soumetteur de formulaire. La case à cocher est souvent utilisée en conjonction avec la propriété « Requis » pour demander au soumetteur s'il accepte les termes et conditions et l'obliger à le faire s'il souhaite terminer la soumission.
La case à cocher unique est un excellent moyen d'afficher ou de masquer conditionnellement d'autres questions sur votre formulaire en fonction de ce que le soumetteur choisit. Si vous souhaitez afficher ou masquer des parties de votre formulaire, vous pouvez apprendre comment le faire ici.
Cases à cocher multiples
Les cases à cocher multiples sont similaires à l'option « Choix multiple », sauf que le soumetteur peut choisir une ou plusieurs valeurs au lieu d'une seule.
Les questions à cases à cocher multiples sont un excellent moyen d'afficher ou de masquer conditionnellement d'autres questions sur votre formulaire en fonction de ce que le soumetteur choisit. Si vous souhaitez afficher ou masquer des parties de votre formulaire, vous pouvez apprendre comment le faire ici.
Liste déroulante à sélection unique
La liste déroulante à sélection unique se comporte de la même manière que l'option « Choix multiple » dans laquelle le soumetteur ne peut choisir qu'une seule option dans une liste. Cette question affiche la liste des choix dans une liste déroulante pliable.
Les questions à choix unique sont un excellent moyen d'afficher ou de masquer conditionnellement d'autres questions sur votre formulaire en fonction du choix de l'expéditeur. Si vous souhaitez afficher ou masquer des parties de votre formulaire, vous pouvez apprendre comment faire ici.
Texte à une ou plusieurs lignes
Ces champs permettent à l'expéditeur d'écrire du texte libre ou des chiffres dans le champ, jusqu'à une longueur de votre choix.
Ces champs sont parfaits à utiliser avec la propriété adaptée à l'histoire. Vous pouvez transformer les réponses du sondage en histoires prêtes à l'emploi pour Do Some Good (et d'autres médias sociaux) en un seul clic de souris. En savoir plus ici sur la façon dont vous pouvez sensibiliser aux causes qui vous tiennent à cœur et à l'impact qu'elles ont grâce à des histoires générées automatiquement.
Saisie numérique
Le champ de saisie numérique n'acceptera que des chiffres et peut être ajusté de plusieurs manières différentes pour répondre à vos besoins. Des descriptions complètes des propriétés sont disponibles ici, mais le champ numérique possède également certaines propriétés de configuration personnalisées :
- Valeur maximale : peut être utilisée pour limiter le nombre de chiffres et également une valeur absolue maximale.
- Ne pas regrouper les chiffres avec un séparateur : par défaut, nous mettons des séparateurs de virgule tous les 3 chiffres pour les valeurs de saisie numérique. Si vous ne souhaitez pas que des virgules soient formatées dans votre nombre, cliquez sur cette option. Cela est utile pour enregistrer des numéros d'adhésion ou d'inscription où les virgules ruineraient la mise en forme. Les virgules sont incluses dans les données soumises. Le changement de cette valeur n'aura aucun effet sur l'affichage et le rapport des valeurs existantes qui ont déjà été soumises, cela n'affectera que les valeurs des soumissions futures.
- Valeur en dollars par unité de quantité : cette propriété est décrite en détail dans l'article d'aide sur les propriétés des champs de formulaire. En bref, elle vous permet d'attribuer une valeur en espèces à quelque chose qui est demandé et cette valeur en dollars est ajoutée à la demande en nature pour la soumission. Un exemple serait d'attribuer 25 $ pour chaque heure de service en nature qu'un membre de votre équipe a effectuée. Si un demandeur demande 4 heures de service, cela serait enregistré dans la soumission comme une demande en nature de 100 $.
Saisie en dollars
Dans sa forme la plus simple, le champ de saisie en dollars est simplement un moyen de demander à un expéditeur d'entrer une valeur monétaire. Cependant, lorsqu'il s'agit de valeurs en espèces ou équivalentes en espèces (en nature), il est important d'être précis sur la façon dont vous utilisez le champ de saisie en dollars.
Le champ de saisie en dollars est souvent utilisé comme question principale pour les programmes de dons où les demandeurs demandent des fonds à votre entreprise. Ces demandes de fonds nécessitent un examen approfondi et des ajustements éventuels avant l'approbation et le paiement. Lorsqu'il s'agit de demandes en espèces ou en nature, les propriétés du champ de saisie en dollars vous permettent de :
- Exiger que les champs soient consultés et confirmés lors des changements d'état.
- Permettre l'ajustement des valeurs et conserver un enregistrement de la valeur d'origine et de la valeur mise à jour.
- Catégoriser correctement une demande comme étant monétaire ou en nature.
- Regrouper les montants demandés, approuvés et payés pour tous vos programmes sur votre page des formulaires.
Le champ de saisie Dollar peut également être utilisé pour poser des questions informatives telles que "Quel est votre budget annuel" ou "Quel est votre objectif total de collecte de fonds". Dans ces cas, ils ne demandent pas ce montant de votre part, vous devez donc désélectionner l'option de totalisation et la valeur ne sera pas transmise à la rubrique 'Montant demandé' de votre page de formulaires.
Chacune des propriétés avancées qui affectent la manière dont les valeurs en espèces sont gérées et quelles valeurs sont regroupées dans vos montants demandés et en nature sont décrites dans l'article Propriétés du générateur de formulaires. Lorsqu'un champ de saisie Dollar est ajouté à un formulaire, ses valeurs par défaut sont les suivantes :
- Inclure dans le total pour le montant demandé : sélectionné
- Inclure dans le total pour le montant en nature : non sélectionné
- Exiger une confirmation lors du changement d'état : sélectionné.
Sélecteur de notation
Le sélecteur de notation est un champ visuel où un utilisateur peut choisir entre une et cinq étoiles. Les étoiles sont colorées pour indiquer la sélection de l'utilisateur. Ce type de champ est idéal pour recueillir des commentaires dans un formulaire de type enquête. Il peut également être utilisé comme un champ interne Administrateur pour obtenir des commentaires de votre équipe de relecteurs dans le cadre de votre processus d'approbation.
Sélection de cause et de compétence
Ces deux listes déroulantes sont des listes déroulantes à sélection unique mais elles sont préremplies avec les causes ou compétences standard de Do Some Good. Les causes et compétences sont les mêmes que celles utilisées par Do Some Good sur la plateforme pour les profils d'utilisateurs et d'entreprises, les événements, les postes et partout ailleurs. La liste des causes et compétences ne peut pas être modifiée. Si vous avez votre propre liste de compétences ou de causes que vous souhaitez utiliser, vous devrez la créer vous-même. Si vous avez une liste standard que vous utilisez toujours, vous voudrez peut-être envisager de créer un ensemble rapide afin de pouvoir l'ajouter facilement à d'autres formulaires.
Téléchargements
Téléchargement d'image
Le champ de téléchargement d'image permet à un soumissionnaire de choisir et de soumettre une image avec son formulaire. De nombreux types d'images courants sont autorisés et il n'y a aucune restriction concernant le rapport d'aspect ou la taille minimale. La taille maximale est de 25 Mo.
Les images sont parfaites à utiliser avec la propriété Adapté pour l'histoire. Vous pouvez transformer les réponses aux enquêtes en histoires prêtes à l'emploi pour Do Some Good (et d'autres médias sociaux) en un seul clic de souris. Lisez-en plus ici sur la façon de sensibiliser aux causes qui vous tiennent à cœur et à l'impact qu'elles ont grâce à des histoires générées automatiquement.
Téléchargement de plusieurs fichiers
Cet outil de téléchargement permet à une personne de joindre jusqu'à 3 fichiers de support de presque n'importe quel type à sa soumission. Il n'est actuellement pas possible de personnaliser ce champ pour modifier le nombre de fichiers ou limiter les types de fichiers. La limite de téléchargement est fixée à un maximum de 25 Mo par fichier.
Les seuls fichiers interdits sont les fichiers exécutables et les fichiers de script (.exe, .sql, .js, .dmg, etc.) qui pourraient contenir du code ou des programmes malveillants.
Date et heure
Il existe plusieurs champs formatés et validés (doivent être dans le bon format sinon le formulaire ne peut pas être soumis) que vous pouvez utiliser. Vous pouvez sélectionner le format de date le plus approprié à vos besoins. Les formats de date et d'heure actuellement disponibles sont :
- Date et heure : Date et heure combinées dans un seul champ.
- Date seulement : Sélectionnez uniquement un jour et une année.
- Heure seulement : Sélectionnez uniquement une heure de la journée.
- Sélection de l'année : Sélectionnez uniquement une année.
Informations sur l'organisation
Ce regroupement de champs concerne les organisations. Dans la mesure du possible, si une organisation est déjà active sur notre plateforme, certaines informations peuvent être pré-remplies. Pour obtenir le plus d'informations pré-remplies sur l'organisation, envisagez d'utiliser le Réglage rapide des informations sur l'organisation.
Nom de l'organisation
Une liste consultable des organisations sur la plateforme Do Some Good, ainsi que la possibilité pour un soumissionnaire d'écrire son propre nom d'organisation. Ce champ de nom d'organisation est utilisé dans la colonne "Organisation associée" de votre liste de soumissions de gestion, ainsi qu'en haut de la page des détails de la soumission.
Si vous utilisez un simple champ de texte intitulé "Nom de l'organisation" ou similaire, vous ne verrez que "N/A" dans votre liste de soumissions. Si vous avez plusieurs éléments de nom d'organisation sur votre formulaire, le premier sera utilisé pour remplir la colonne "Nom de l'organisation".
Numéro d'enregistrement de bienfaisance
Un identifiant de bienfaisance enregistré au Canada correctement formaté. Il doit être au format : 123456789RR0001
EIN (États-Unis)
Aux États-Unis, le gouvernement n'a pas de formats distincts pour les entreprises caritatives et non caritatives. Elles utilisent toutes le même numéro d'identification de l'employeur formaté, qui peut ou non faire référence à une organisation caritative. Le format d'un EIN est : 12-3456789
Réseaux sociaux et site web
Le créateur de formulaires Do Some Good propose plusieurs champs spécialement conçus pour valider les sites web des réseaux sociaux. Si vous souhaitez collecter des liens vers des profils ou des sites web, il existe des champs validés qui vous aideront à collecter ces informations.
- URL du site web
- Page Facebook
- Nom Instagram
- Identifiant Twitter
Boutons
Bouton et bouton de texte lié
Parfois, vous devez fournir aux soumissionnaires des informations supplémentaires ou des instructions qui ne peuvent pas être intégrées directement dans le formulaire. Il existe des boutons disponibles que vous pouvez configurer pour rediriger le soumissionnaire vers une autre page web (dans un nouvel onglet/fenêtre) pour obtenir ces informations. Des exemples où il peut être judicieux de rediriger quelqu'un vers une autre page sont l'affichage des détails et des critères complets du programme, l'impact réalisé les années précédentes ou encore les conditions générales de participation.
Le bouton et le bouton de texte lié fonctionnent de la même manière : un simple clic ouvrira un nouvel onglet/fenêtre et redirigera le soumissionnaire vers la page. Le bouton ressemble à un bouton que l'on trouve souvent dans une boîte de dialogue, le bouton de texte lié ressemble à un lien hypertexte bleu que l'on trouve sur une page web. Il s'agit simplement d'une différence esthétique et vous pouvez utiliser celui que vous préférez pour votre formulaire.
Bouton de partage
Le bouton de partage permet aux personnes qui cliquent dessus de partager le formulaire qu'elles remplissent. Elles peuvent copier le lien, le partager en tant qu'histoire Do Some Good ou sur d'autres réseaux sociaux afin que d'autres puissent le remplir également.
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