Partagez facilement les bonnes actions que vous réalisez sans avoir à mettre à jour votre site web. Utilisez nos widgets personnalisables pour alimenter automatiquement votre site web avec du contenu communautaire provenant de vous et de vos ambassadeurs.
Note : Si vous êtes une caisse de crédit utilisant Forge, veuillez consulter cet article d'aide plus spécifique.
Liens rapides :
- Qu'est-ce que les widgets Do Some Good ?
- Voir les widgets en action
- 7 types de widgets différents à choisir
- Préparer le contenu pour les widgets
- Personnaliser et intégrer les widgets + FAQ courantes
- Utiliser les widgets sur votre intranet du personnel
- Modérer le contenu
- Meilleures pratiques
Qu'est-ce que les widgets Do Some Good ?
Avez-vous une page ou une section communautaire sur votre site web d'entreprise ? Nous savons que maintenir cette page à jour et fraîche peut parfois être un défi. C'est là que les widgets Do Some Good entrent en jeu.
Lorsque vous intégrez des widgets sur votre site web d'entreprise, tout le contenu que vous publiez sur Do Some Good (ou dans lequel vous êtes identifié et que vous approuvez) est automatiquement diffusé sur votre site. Les widgets peuvent également être intégrés sur votre intranet du personnel, ce qui est un excellent moyen d'impliquer les employés dans votre impact communautaire.
Voir les widgets en action
Voici un exemple de ce à quoi ressemblent les widgets Do Some Good sur le site web de Royal LePage Kelowna. Cliquez sur l'image pour accéder à leur site et explorer.
Voici quelques autres exemples de clients qui ont gagné du temps en utilisant nos widgets :
- Envision Financial (Caisse de crédit) - https://www.envisionfinancial.ca/community-leadership
- Avalon Event Rentals - https://www.avalonrents.com/about/avalon-in-the-community/
7 types de widgets différents à choisir
Lorsque vous êtes prêt à passer aux widgets, la première chose à faire est de choisir le type de widgets que vous souhaitez intégrer sur votre site web et/ou votre intranet du personnel. Il existe 7 types de widgets différents parmi lesquels choisir :
- Nouvelles : Affiche les histoires publiées par votre entreprise, vos employés et les histoires dans lesquelles vous êtes identifié (une fois que vous les avez approuvées).
- Impact Ticker : Affiche le bénévolat, les dons et le nombre d'organisations soutenues par votre entreprise.
- Causes : Affiche les causes officielles soutenues par votre entreprise ainsi que les causes qui intéressent vos employés.
- Témoignages : Affiche les témoignages écrits par des organismes de bienfaisance et des organisations à but non lucratif qui vous recommandent et mettent en valeur l'impact que vous avez.
- Organisations soutenues : Affiche un carrousel de logos de toutes les organisations que vous avez soutenues.
- Événements : Affiche tous les événements à venir que vous avez créés.
- Postes : Affiche tous les postes de bénévolat à venir que vous avez publiés.
Pour avoir une idée de l'apparence de chacun, rendez-vous sur la page "Widgets" dans votre navigation à gauche. Nous recommandons aux entreprises de commencer par les widgets Nouvelles, Témoignages et Organisations soutenues.
Préparer le contenu pour les widgets
Une fois que vous avez choisi les widgets que vous souhaitez intégrer, vous devez vous assurer d'avoir suffisamment de contenu pour les remplir initialement afin qu'ils n'apparaissent pas vides sur vos sites.
Vous n'avez besoin que d'un peu de contenu pour commencer. Par exemple :
- Nouvelles : Publiez au moins 4 histoires
- Témoignages : Demandez 2 témoignages ou plus
- Organisations soutenues : Ajoutez 5 connexions ou plus
Cette "préparation" des widgets est également expliquée dans notre Guide de démarrage rapide pour les widgets.
Personnaliser et intégrer les widgets
Il suffit de quelques minutes pour personnaliser et intégrer les widgets sur votre site web et/ou intranet. Une fois que vous avez personnalisé vos widgets, il vous suffit de copier le code fourni et de le coller à l'arrière-plan de votre site (ou d'envoyer le code à votre support informatique pour qu'il le fasse).
Prendre quelques minutes pour intégrer les widgets sur votre site vous fera gagner des heures et des heures de mise à jour du contenu et vous permettra de garder vos sites toujours frais.
Oh, et n'oubliez pas que vous pouvez intégrer autant de widgets Do Some Good sur autant de sites que vous le souhaitez.
Personnalisation des widgets
Tous les widgets Do Some Good sont entièrement personnalisables pour répondre à vos besoins, et chaque type de widget a ses propres options. Cela vous donne une totale liberté pour adapter les widgets à l'apparence de votre site web ou intranet.
En sélectionnant différentes options, vous pouvez voir un aperçu en temps réel du changement afin de savoir exactement à quoi ils ressembleront sur votre site.
Intégration des widgets
Une fois que vous êtes satisfait de vos paramètres de widget, il vous suffit de copier le code en bas de la page et de le coller dans le backend de votre site (ou de demander à votre support informatique de le faire). C'est aussi simple que ça !
Si vous ou votre support informatique avez des questions sur l'intégration du code sur votre site, veuillez contacter l'équipe de Do Some Good à l'adresse hello@dosomegood.ca. Nous sommes là pour vous aider !
FAQ courantes
Si vous ou votre support informatique avez des questions sur l'intégration du code sur votre site, veuillez contacter l'équipe de Do Some Good à l'adresse hello@dosomegood.ca. Nous sommes là pour vous aider !
Voici quelques FAQ courantes que nous entendons à propos des widgets :
Existe-t-il un moyen de personnaliser les widgets de manière à ce qu'ils fassent partie intégrante de notre site web plutôt que de provenir d'un tiers ?
Nos widgets sont conçus pour être entièrement personnalisables et s'intégrer parfaitement à votre site web ou à votre intranet existant. Vous pouvez appliquer des couleurs primaires et secondaires aux widgets afin qu'ils correspondent à l'image de marque de votre entreprise. Lorsque vous intégrez les widgets sur votre site web ou votre intranet, ils héritent automatiquement des choix de conception que vous avez déjà mis en place (police, couleur des liens, styles de boutons, etc.). Lorsque les utilisateurs interagissent avec les widgets en cliquant sur des liens (nom de votre entreprise, nom de l'organisation communautaire, etc.), ils sont redirigés vers la plateforme Do Some Good pour consulter ces informations. Cela contribue non seulement à renforcer votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise engagée, mais aussi à sensibiliser aux causes qui vous tiennent à cœur.
Y a-t-il des directives spécifiques en matière de marque/promotion que nous devons suivre lorsque nous intégrons des widgets ? Vous êtes libre d'intégrer les widgets sur votre site web ou votre intranet de la manière qui vous convient. Certains de nos clients choisissent de promouvoir Do Some Good aux côtés de leurs widgets (logo avec lien, brève description, etc.) afin de sensibiliser au fait que nous sommes une plateforme communautaire, ce qui signifie que tous les individus, les familles, les étudiants, les bénévoles et les organisations communautaires peuvent l'utiliser gratuitement. Cela contribue à créer un effet d'entraînement positif. Tous les supports imprimés et numériques de Do Some Good sont disponibles sur la plateforme ici :
Utilisation des widgets sur votre intranet du personnel
Un des avantages des widgets de Do Some Good est qu'ils peuvent être intégrés sur des sites web ET des intranets du personnel ! Les étapes pour intégrer un widget sur votre intranet sont exactement les mêmes que pour l'intégration sur un site web. La seule différence est que lorsque vous configurez votre widget pour votre intranet, vous devez vous assurer que cette case est cochée : "Inclure les histoires qui sont privées pour les employés".
En cochant cette case, cela signifie que lorsque vous publiez des histoires réservées aux employés, ces histoires seront diffusées sur ce widget de votre intranet du personnel. Les histoires publiques seront également diffusées sur votre widget d'intranet.
REMARQUE : Cette option est uniquement disponible pour les entreprises de notre forfait Premium. Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité, mais que vous n'avez pas besoin des autres fonctionnalités d'engagement des employés, nous pouvons l'ajouter à la carte à votre compte (des frais sont applicables). Envoyez-nous un e-mail à l'adresse hello@dosomegood.ca pour en savoir plus.
Modération du contenu
Il est important que vous ayez le contrôle sur le contenu qui apparaît sur vos sites. Do Some Good a mis en place des vérifications et des équilibres pour protéger votre marque. Voici ce qui est automatiquement diffusé sur vos sites et ce qui ne l'est pas :
- Administrateurs : Tout contenu publié par vos administrateurs est automatiquement diffusé sur vos sites
- Employés : Vous avez le choix de diffuser automatiquement ou non le contenu des employés sur votre site. Le paramètre par défaut est OUI, mais vous pouvez le modifier. Consultez cet article pour savoir comment faire.
- Organisations communautaires, entreprises, particuliers : Tout contenu dans lequel votre entreprise est identifiée par des organisations communautaires, des entreprises et des particuliers N'EST PAS automatiquement diffusé sur vos sites. Vous devez d'abord approuver ce contenu via votre file d'approbation.
Meilleures pratiques
Personnalisez vos widgets avec les couleurs de votre entreprise !
Pour chaque widget, vous verrez "primaryColor":"#3667B1","secondaryColor":"#ffffff" dans le code. Cela est préconfiguré avec les couleurs de marque de Do Some Good, mais vous pouvez facilement les modifier pour correspondre aux directives de marque de votre propre entreprise en remplaçant les chiffres/lettres après le "#" par les couleurs HEX de votre entreprise.
Si vous ne savez pas quelles sont les couleurs HEX de votre entreprise, vous pouvez utiliser cet outil gratuit pour les découvrir : https://imagecolorpicker.com/
- Option 1 : Téléchargez votre logo ou une image. Ensuite, cliquez sur la couleur de l'image que vous avez téléchargée et il vous indiquera le "code HTML :" avec la couleur hexadécimale.
- Option 2 : Entrez l'URL de votre site web ou d'une image et choisissez la couleur dans l'aperçu qu'ils fournissent pour trouver votre couleur hexadécimale à utiliser lors de la personnalisation des widgets.
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