Inviter vos employés à rejoindre la plateforme Do Some Good est un excellent moyen de renforcer votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie des autres.
Vos employés sont vos meilleurs ambassadeurs et peuvent aider à partager les histoires de l'impact de votre entreprise sur les communautés.
Liens rapides :
- Avant d'inviter des employés
- Ressources de communication pour les employés
- Comment inviter des employés
- Inviter des administrateurs
- Meilleures pratiques
Avant d'inviter des employés
Avant d'inviter vos employés à rejoindre Do Some Good, nous vous recommandons de réfléchir à vos objectifs pour l'utilisation de Do Some Good et à la manière dont vos employés s'inscrivent dans ce plan. Clarifier cela dès le départ augmentera considérablement votre taux de réussite.
De plus, quelles sont vos attentes envers les employés ? Que voulez-vous qu'ils fassent ?
- Voulez-vous simplement leur fournir un outil pour se connecter avec leur communauté et trouver des opportunités de bénévolat local ?
- Voulez-vous qu'ils publient des histoires lors d'événements d'entreprise et de journées de bénévolat ?
Nous vous recommandons de vous concentrer sur UNE demande aux employés au début pour simplifier les choses et favoriser l'engagement.
Ressources de communication pour les employés
Nous disposons de ressources précieuses pour vous aider à communiquer avec vos employés au sujet de la plateforme Do Some Good. Utilisez ces ressources pour trouver des messages et des idées, ou attachez-les directement à vos communications avec les employés, selon ce qui fonctionne le mieux pour vous !
- (Modèle d'e-mail) Inviter les employés à rejoindre Do Some Good
- Présentation d'informations pour les employés
- Guide de démarrage rapide pour les employés
Voici quelques autres points à prendre en compte lors de l'introduction des employés à Do Some Good :
-
Faites d'abord inscrire quelques dirigeants seniors. Demandez-leur de remplir leur profil personnel (photo, expérience de bénévolat, etc.), afin qu'ils servent d'exemples pour les autres employés.
- Ayez des champions parmi les employés. Si votre entreprise est grande, il peut être judicieux d'inviter des champions parmi les employés (par exemple, dans chaque succursale ou département) à se joindre en premier lieu, puis de les responsabiliser pour aider à en recruter d'autres. Voici un exemple de lettre pour inviter des champions parmi les employés (SaskEnergy).
-
Demandez à vos employés de marquer votre entreprise dans leurs publications d'histoires. Lorsque vos employés publient et marquent votre entreprise, vos administrateurs reçoivent une notification et vous pouvez approuver cette histoire d'employé pour qu'elle apparaisse sur votre profil et votre site Web / intranet (si vous avez des widgets intégrés).
Comment inviter des employés
Remarque : Avant d'inviter des employés, nous vous encourageons à consulter la section des meilleures pratiques car elle fournit des conseils importants sur ce qu'il faut faire avant d'inviter des employés.
Pour inviter des employés à rejoindre Do Some Good, rendez-vous sur la page "Équipe" dans votre navigation à gauche et cliquez sur l'onglet "Inviter des employés".
Il existe deux principales façons d'inviter des employés :
- En utilisant un e-mail pré-écrit que Do Some Good a créé, et choisir éventuellement d'inclure votre propre message personnalisé OU
-
Vous pouvez copier le lien d'invitation des employés et le coller dans votre propre outil de communication (e-mail que vous avez préparé, site intranet, matériel d'intégration de l'entreprise, etc.)
-
- Remarque : Le lien d'invitation des employés expire après 1 semaine pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez une date d'expiration plus longue (même un an ou plus), envoyez simplement un e-mail à l'équipe de Do Some Good à l'adresse hello@dosomegood.ca.
-
Inviter des administrateurs
Inviter un administrateur ne peut se faire que par une invitation par e-mail, pas en partageant un lien. Étant donné la nature sensible des informations de votre profil d'entreprise et le niveau d'accès accordé au nouvel administrateur, il est préférable que cela soit très délibéré et direct afin de maintenir la confidentialité et la sécurité. Comme pour les employés, une personne n'a pas besoin d'un compte Do Some Good avant d'être invitée, elle sera guidée pour créer un compte si elle n'en a pas déjà un.
Si vous souhaitez promouvoir un employé existant au poste d'administrateur, vous pouvez simplement le trouver dans la liste de l'équipe et cliquer sur le bouton "Permissions" pour élever son statut.
Meilleures pratiques
Créer une dynamique avec votre intranet du personnel
Une excellente façon de créer une dynamique lorsque vous déployez Do Some Good auprès de vos employés est d' intégrer des widgets sur votre intranet du personnel pour encourager la participation. Les employés seront ravis de voir leurs histoires et de savoir ce que font les autres, créant ainsi une culture de communauté sur votre lieu de travail.
Mettre en avant les employés
Augmentez l'engagement des employés dans votre entreprise en mettant en avant les actions positives qu'ils réalisent au travail et dans la communauté. Avec l'outil Générateur d'histoires de Do Some Good, vous pouvez avoir des histoires mises en avant créées automatiquement POUR vous. Il s'agit de contenu authentique prêt à partager sur les réseaux sociaux, votre site Web / intranet et même les sites de médias locaux.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.