Avec notre outil unique de génération d'histoires, vous pouvez avoir des histoires d'impact authentiques créées automatiquement POUR vous par des donateurs, des bénévoles, du personnel et plus encore, tous parlant de l'impact de votre organisation sur la communauté.
Remarque : Ces conseils pour le générateur d'histoires ont été rédigés à l'origine en pensant aux entreprises. Vous pouvez donc voir des références à « entreprise » ou à « entreprise » partout, mais tous ces conseils s'appliquent et sont également utiles aux organisations communautaires.
Comment fonctionne le générateur d'histoires :
Le générateur d'histoires vous fait non seulement gagner beaucoup de temps dans la création de contenu, mais le partage de ces histoires puissantes contribue à sensibiliser les gens à votre organisation, ce qui entraîne une augmentation des dons, des bénévoles et du soutien. Pour un aperçu rapide du fonctionnement du générateur d'histoires, regardez cette courte vidéo :
- 30 sec - https://youtu.be/nxRwrrpvE14
Liens rapides :
- Utiliser des modèles prêts à l'emploi pour gagner du temps
- Configurer votre formulaire pour réussir votre récit
- Comment obtenir le plus d'histoires possible
- Modifier vos histoires générées
- Partager vos histoires générées
- Meilleures pratiques
Utiliser des modèles prêts à l'emploi pour gagner du temps
Pour utiliser le générateur d'histoires et avoir des histoires d'impact créées automatiquement POUR vous, vous aurez besoin d'un formulaire. Nous vous recommandons vivement de commencer par l'un de nos modèles prêts à l'emploi, que nous avons conçus en utilisant les meilleures pratiques de l'industrie, pour gagner beaucoup de temps. Voici les modèles disponibles pour vous :
Pour créer un formulaire, rendez-vous sur la page "Formulaires / Générateur d'histoires" dans votre navigation à gauche. Vous arriverez sur votre page "Formulaires". Sélectionnez le bouton vert "Nouveau formulaire". Vous aurez la possibilité de choisir un modèle ou de partir de zéro avec un formulaire vierge.
Configurer votre formulaire pour une réussite en matière de narration
Si vous choisissez d'utiliser un modèle préfabriqué, vous pouvez l'utiliser tel quel, sans apporter de modifications, et envoyer un lien vers le formulaire. Très rapide et facile !
Cependant, si vous avez un peu de temps, vous pouvez personnaliser quelques éléments pour obtenir l'apparence que vous souhaitez pour votre histoire générée et configurer votre formulaire pour obtenir le meilleur succès possible.
Personnalisez avec votre image de marque
Il existe quelques moyens simples de personnaliser votre formulaire pour promouvoir votre entreprise et lui donner une apparence plus chaleureuse.
- Ajoutez une couleur de fond - Vous pouvez facilement personnaliser la couleur de fond de votre formulaire en utilisant l'option modifier les détails de votre formulaire.
-
Ajoutez une image en haut de votre formulaire - Ajoutez une image colorée en haut de votre formulaire en glissant un élément Image dans le Form Builder.
Voici un exemple de ces deux astuces en action :
Couvrez les bases
Parfois, les choses les plus évidentes sont facilement négligées, alors jetez un coup d'œil rapide à votre formulaire pour vous assurer d'avoir couvert ces conseils de base :
- Gardez votre formulaire court - Pour vous assurer d'obtenir le meilleur taux de réponse possible pour votre formulaire, nous vous recommandons de le garder court - idéalement 3 questions maximum. (Certains modèles sont configurés avec plus de 3 questions pour vous donner une variété de choix - vous pouvez toujours supprimer 1 ou 2 questions pour garder votre formulaire aussi court que possible).
- Marquez les questions comme "adaptées à l'histoire" - Story Generator ne récupérera que les réponses des questions du formulaire marquées comme "adaptées à l'histoire" lors de la création automatique d'une histoire. Toutes les questions dans les formulaires prêts à l'emploi sont déjà correctement marquées, mais si vous décidez d'ajouter une question à l'un des modèles, assurez-vous simplement d'avoir coché la case "adaptée à l'histoire" dans la fenêtre des propriétés de la question.
- Demandez une photo - Saviez-vous que les publications avec des images obtiennent 94% de vues en plus que celles sans image ? Tous les formulaires prêts à l'emploi incluent déjà une question demandant une photo, mais au cas où vous décideriez de créer votre propre formulaire pour collecter des histoires à l'avenir, c'est juste un rappel amical de demander au moins une photo en glissant un élément de téléchargement dans le Form Builder.
Décidez de l'apparence de votre histoire terminée
Vous avez un contrôle total sur l'apparence de votre histoire créée automatiquement - il suffit d'un peu d'ingénierie inverse simple. En ajustant ces éléments dès le départ, vous gagnerez également du temps lors de l'examen et de la modification des histoires générées.
- Décidez de l'ordre des photos/textes - Story Generator construit votre histoire dans le même ordre que celui dans lequel vos questions de narration apparaissent dans votre formulaire (toutes celles marquées comme "adaptées à l'histoire"), donc assurez-vous que l'ordre de vos questions correspond à celui dans lequel vous souhaitez que votre histoire se déroule. Par exemple, dans votre histoire, voulez-vous que la photo apparaisse au-dessus ou en dessous du texte... ou peut-être un ordre différent ?
- Configurez les en-têtes - Pour chacune des questions de narration dans votre formulaire (toutes celles marquées comme "adaptées à l'histoire"), vous pouvez personnaliser l'en-tête qui apparaîtra dans votre histoire au-dessus de la réponse à cette question dans la boîte de propriétés de chaque question.
- Définissez le nombre de caractères - Plus votre histoire est courte, plus il est probable que les gens la liront. Pour vous assurer que votre histoire générée est courte, veillez à définir une limite de caractères pour chacune de vos questions de narration dans la boîte de propriétés de chaque question. Une limite de 300 à 400 caractères permettra de garder les choses succinctes.
- Prévisualisez votre histoire - Au fur et à mesure que vous apportez des modifications à votre formulaire pour créer l'apparence que vous souhaitez pour votre histoire générée, vous pouvez prévisualiser votre histoire à tout moment pour voir vos modifications en action.
Testez votre formulaire
Lorsque vous estimez que votre formulaire est complet, il est toujours une bonne idée d'envoyer le lien du formulaire à un collègue ou à un autre administrateur de votre compte professionnel pour qu'il examine le formulaire et effectue un test de soumission.
Si votre formulaire n'est PAS encore publié, vous pouvez cliquer sur "Aperçu du brouillon du formulaire" et envoyer l'URL du formulaire, mais sachez que la personne pourra seulement examiner le formulaire et ne pourra pas effectuer de test de soumission
Si votre formulaire EST publié, vous pouvez cliquer sur le bouton "Partager" à côté de votre formulaire et envoyer l'URL du formulaire et la personne pourra examiner le formulaire ET effectuer un test de soumission.
Lorsque vous avez terminé de tester votre formulaire, assurez-vous d'archiver toutes les soumissions de test en changeant leur état à "Archivé" afin qu'elles ne soient pas prises en compte dans vos rapports de formulaire.
Comment obtenir le plus grand nombre d'histoires possible
Créer un excellent formulaire, c'est bien, mais comment vous assurer d'obtenir le meilleur taux de réponse possible ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider :
Réfléchissez à la meilleure façon de partager le lien de votre formulaire
Vous connaissez votre public et vos outils de communication mieux que quiconque. Où obtenez-vous actuellement le meilleur taux de réponse ? Pour les parties prenantes externes, peut-être via votre site web, votre bulletin d'information ou vos réseaux sociaux. Pour les employés, peut-être via votre intranet ou par e-mail. Partagez le lien de votre formulaire dans des endroits à fort trafic ou de manière à ce qu'il soit le plus utilisé.
Utilisez notre message d'exemple pour contacter les personnes
Nous vous avons facilité la tâche en partageant le lien de votre formulaire en rédigeant un message d'exemple que vous pouvez utiliser pour contacter les personnes.
Si vous rédigez votre propre message, assurez-vous d'être clair sur ce qu'il y a pour eux. Souvent, savoir qu'ils aident d'une certaine manière peut suffire (par exemple, en remplissant ce formulaire, vous sensibiliserez davantage à votre cause préférée).
Soyez également transparent sur le temps nécessaire pour remplir le formulaire. Si les gens savent que cela ne prendra que 2 minutes, ils sont plus susceptibles de le faire.
Soyez conscient - Les personnes ont besoin d'un compte pour remplir votre formulaire
Pour qu'une personne puisse remplir votre formulaire, elle devra créer un compte Do Some Good. C'est très rapide et facile et comporte des avantages intéressants pour tout le monde. En savoir plus dans cet article.
Rappelez, rappelez, rappelez
Des études ont montré que les gens ont besoin de voir un message au moins sept fois avant qu'il ne s'imprègne, alors assurez-vous de rappeler fréquemment aux gens de remplir votre formulaire. Mieux encore, rappelez-leur de plusieurs manières et sur différents supports - par e-mail ET dans votre newsletter ET sur votre site Web, etc. Les gens sont occupés et ont souvent juste besoin d'un petit coup de pouce pour répondre.
Modification de vos histoires générées
Lorsque vos histoires commencent à arriver, elles apparaissent dans votre onglet Soumissions. Vous recevrez également un e-mail à chaque fois qu'une histoire arrivera. Si une histoire auto-créée existe pour cette soumission, vous verrez un lien "Créer une histoire" dans la colonne "État actuel".
L'icône du journal indique si l'histoire a été publiée (postée, partagée) à partir de cette soumission précédemment :
Le rouge signifie qu'une histoire générée est disponible et N'A PAS été publiée (postée, partagée)
Le vert signifie que l'histoire générée a déjà été publiée (postée, partagée)
Pour afficher et modifier votre histoire générée, cliquez simplement sur le lien "Créer une histoire". Vous pouvez également accéder à l'histoire en cliquant sur les trois points dans la colonne "Actions" pour cette soumission.
Une fois que vous avez cliqué sur "Créer une histoire" à côté de votre soumission, vous serez redirigé vers une page d'édition pour votre histoire générée où vous pourrez ajuster l'histoire avant de la publier.
Vous avez le contrôle total pour modifier vos histoires générées comme vous le souhaitez, mais voici quelques conseils à garder à l'esprit :
Gardez l'authenticité, évitez le polissage
En ce qui concerne la narration, il y a une demande croissante pour que les histoires soient aussi authentiques que possible, alors essayez de conserver le contenu généré dans sa forme brute et évitez de trop polir vos histoires générées. Étant donné qu'il s'agit des mots des autres personnes, évitez de les modifier pour autre chose que la grammaire, la ponctuation, les fautes de frappe, l'ajout de @mentions, le réarrangement du contenu ou la longueur. (Apprenez comment préconfigurer le nombre de caractères pour chaque réponse ici.)
Ajoutez un titre et une introduction
Vous avez la possibilité d'inclure un titre ou un "titre" à votre histoire, ce que nous vous recommandons vivement car cela aidera votre publication à se démarquer davantage lorsque vous la partagerez et attirera les gens. Pensez également à ajouter une courte introduction (1 à 2 phrases) pour introduire l'histoire, qui pourrait inclure votre mission sociale, des informations sur le partenariat ou la relation, etc., pour aider à renforcer votre marque et votre réputation en tant qu'entreprise qui se soucie.
Partage de vos histoires générées
Lorsque vous êtes satisfait de votre histoire, cliquez simplement sur "Publier l'histoire" et l'histoire apparaîtra instantanément sur votre profil d'entreprise, votre site web et votre intranet (si vous avez des widgets intégrés), et apparaîtra sur les sites de médias locaux (si disponibles).
Ensuite, vous serez invité à partager votre histoire sur les réseaux sociaux. En un clic, vous pouvez facilement partager l'histoire sur LinkedIn, Facebook ou Twitter, ou obtenir un lien vers l'histoire pour la partager ailleurs.
Voici quelques autres conseils à prendre en compte lorsque vous partagez vos histoires générées :
Espacez vos publications
Pour augmenter vos chances de promotion médiatique, espacez vos histoires de 1 à 2 jours. Vous pouvez publier aussi souvent que vous le souhaitez pour apparaître sur votre profil d'entreprise ou sur votre site web et intranet, mais Do Some Good ne promouvra pas plusieurs histoires dans les médias pour la même entreprise le même jour.
Profitez des intégrations de Do Some Good
Do Some Good dispose de puissantes intégrations qui peuvent aider à améliorer la marque et la réputation de votre entreprise et vous faire gagner du temps. Lorsque vous publiez sur Do Some Good, votre histoire apparaît automatiquement sur les sites de médias locaux (si disponibles) et vous pouvez diffuser votre histoire sur les réseaux sociaux en un clic. De plus, si vous ne l'avez pas déjà fait, envisagez d'ajouter des widgets à votre site web et intranet - cela ne prend que quelques minutes et ensuite, toute histoire que vous publiez sur Do Some Good sera automatiquement affichée sur votre/vos site(s).
Réfléchissez à d'autres moyens de partager et à qui
Vos histoires générées sont un cadeau qui continue à donner, car vous pouvez les partager immédiatement ou les conserver pour des communications et des projets futurs tels que des rapports trimestriels/annuels aux cadres supérieurs et au conseil d'administration, des bulletins externes, et plus encore. Vous n'aurez pas à vous précipiter pour trouver ou créer du contenu lorsque viendra le moment de ces communications - vous aurez une collection d'histoires à fort impact parmi lesquelles choisir.
Meilleures pratiques
Nous avons condensé tous les excellents conseils mentionnés dans cet article dans un pratique PDF de 2 pages. Cliquez simplement sur l'image ci-dessous ou sur le lien en bas de cette page pour y accéder.
Nous vous recommandons de parcourir cette liste de contrôle à chaque fois que vous utilisez Story Generator.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.