Vous avez une voix. Faites-la entendre à travers vos décisions d'achat.
Je suis sûr que vous connaissez les initiatives caritatives auxquelles certaines entreprises participent. Par exemple, les Burgers to Beat MS d'A&W, le Miracle Treat Day de Dairy Queen, le Camp Day de Tim Horton's, la campagne One-For-One de TOMS Shoes... la liste est longue ! Vous ne le réalisez peut-être pas, mais lorsque vous choisissez de soutenir des entreprises qui font preuve de responsabilité sociale dans la communauté, beaucoup plus de bien se produit que ce que l'on voit.
Dans une récente étude, 96% des participants ont convenu qu'il est important que les entreprises aient des politiques et des initiatives sociales solides, mais 72% ont également déclaré qu'ils n'en avaient jamais discuté avec leur famille ou leurs amis. Laissez-nous entamer la conversation pour vous !
Lisez la suite pour découvrir POURQUOI vous devriez aligner vos dollars d'achat avec des entreprises qui pratiquent la RSE !
3 raisons d'acheter auprès d'entreprises qui font du bien :
1. Plus de valeur pour votre argent
Aligner vos dollars d'achat avec des entreprises qui sont réellement investies dans le mouvement de responsabilité sociale des entreprises vous permet en réalité d'accomplir plus avec votre argent durement gagné. Non seulement vous obtenez ce DONT vous avez besoin, mais si l'entreprise pratique le marketing social, il est probable que vous aidiez également une tierce partie comme une organisation locale ou une association caritative en même temps. Le marketing social vous permet de faire des dons à des organisations communautaires méritantes simplement en choisissant où acheter vos biens et services. (Si vous souhaitez en savoir plus sur les entreprises utilisant le marketing social, consultez cet article de blog !)
2. Satisfaction de l'acheteur
Avoir l'air bien, se sentir bien ? Et si on ajoutait acheter bien, se sentir bien ? Nous sommes tous conscients du pouvoir d'une petite thérapie de détail, mais imaginez le sentiment lorsque vous savez que vous avez effectué un achat qui profite au monde au-delà de vous-même ! En achetant localement et en soutenant des entreprises qui montrent qu'elles se soucient du bien-être de votre communauté (et du monde), vous pouvez vous assurer qu'aucun nuage de culpabilité ne vous suit après votre achat. Il peut également être très gratifiant d'avoir voix au chapitre sur la façon dont vos achats impactent le monde et de savoir que vous soutenez des entreprises qui se soucient de bien plus que de réaliser des bénéfices.
3. Encourager l'innovation
Avec 90% des consommateurs affirmant qu'ils changeraient de marque pour une associée à une bonne cause, si le prix et la qualité sont comparables, les entreprises ne peuvent plus se permettre de ne pas adopter le marketing social et d'investir dans la responsabilité sociale des entreprises. Mais il est plus facile de parler que d'agir. Si votre communauté est quelque chose qui vous tient à cœur, allez plus loin et reflétez ce sentiment dans vos décisions d'achat, en demandant aux entreprises de rendre des comptes pour leurs actions. Plus vous choisissez de manière cohérente de soutenir des entreprises socialement responsables, plus nous pouvons encourager d'autres entreprises à repenser leur stratégie commerciale et à adopter des pratiques plus responsables et bienveillantes.
_________________________________________
Vous souhaitez trouver plus facilement les Bonnes Entreprises de votre communauté ?
Do Some Good est là pour vous aider ! Nous facilitons plus que jamais votre impact positif dans votre communauté grâce à notre technologie. Do Some Good réunit les Bonnes Entreprises, les organisations communautaires et des personnes bienveillantes comme vous pour favoriser un changement social positif. Rejoignez-nous dès aujourd'hui !
Rédigé par Amanda Campbell et l'équipe de Do Some Good
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.